Club
Emery « Arsenal sera le principal rival », il faut « bien travailler »
Au lendemain du match nul contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 4e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain a fait un petit décrassage. L’occasion pour l’entraîneur Unai Emery d’évoqué la prochaine rencontre, qui arrive dès mardi, face à Arsenal en Ligue des Champions.
« La Champions League va commencer dans quelques jours pour nous. Il y a une grande motivation avant ce premier match. Nous espérons réaliser un bon parcours dans cette compétition dès mardi face à Arsenal.
Je connais nos adversaires car Valence a affronté Ludogorets en 2014 (1-0, 3-0) et surtout avec Séville j’ai joué contre le FC Bâle en mars dernier (0-0, 3-0), avant de gagner la finale de l’Europa League dans le stade de Bâle justement. C’est un bon groupe, les équipes qui sont en Champions League l’ont méritées. Arsenal sera néanmoins notre principal rival. C’est un grand club avec un grand entraîneur et de grands joueurs. C’est l’opportunité pour nous de bien travailler et de vivre un grand moment de football. », a déclaré le coach parisien sur le site officiel du club.
Avec Bâle et Ludogorets comme autres adversaires, il ne fait aucun doute qu’Arsenal est le plus grand concurrent dans ce groupe. Comme le PSG est certainement l’adversaire le plus redoutable pour les Gunners. Il ne faudra tout même pas oublier de se concentrer et bien jouer contre les deux « plus faibles ».
Mais il s’agit d’abord de bien entamer la campagne européenne avec un bon résultat au Parc des Princes. Il faut pour cela régler plusieurs défauts aperçus lors des dernières rencontres. Le PSG reprendra l’entraînement demain et on se doute qu’il y aura beaucoup d’intensité et de concentration pour préparer un match qui doit servir à lancer la saison.