Adversaires
Elana : « Ne pas prendre de but à Paris m’obnubile »
Dimanche (21h), la 22e journée de Ligue 1 se clôturera par l’affiche entre le PSG et Lille, au Parc des Princes. Au lendemain de la qualification de son club pour les 8e de finale de la Coupe de France, Steeve Elana est déjà focalisé sur ce match.
« On se plonge immédiatement dans le championnat, avec l’idée de très vite retrouver une dynamique positive. On aborde cette rencontre face au PSG avec beaucoup d’envie. Tout le monde nous donne perdant ? Quelque part tant mieux. Cela nous permettra de nous lâcher un peu plus. Après, le coach donnera la tendance du match et la façon dont on devra le gérer. On se déplace avec de l’ambition, mais avec beaucoup d’humilité aussi », a déclaré le portier nordiste, devenu titulaire dans les buts du LOSC après le transfert de Mickaël Landreau à Bastia.
En 2013, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas encore connu la victoire en championnat. « La seule chose que j’ai en tête, c’est qu’il faut qu’on reparte sur une série. Et ce qui m’obnubile par-dessus-tout ? Ne pas prendre de but. Pour le déroulement de la partie, on verra cela à partir de 21 heures dimanche. On sait que le danger peut venir de partout, mais ça permettra justement à toute l’équipe de rester en éveil. On sait que le PSG est une équipe de très grande qualité. Nous n’aurons donc aucun complexe à nourrir », prévient l’ancien Brestois, dont l’équipe végète actuellement en milieu de classement (10e).
Né à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Elana aura un sentiment particulier en pénétrant sur la pelouse du Parc des Princes. « J’aurai mes amis d’enfance et mon père dans le stade. Après, le Parc est tellement grand qu’il y a de grandes chances que je ne les vois pas. Et puis je serai surtout dans mon match, concentré sur mon objectif », conclut le gardien d’origine martiniquaise, qui avait quitté l’Île-de-France à l’âge de 16 ans pour s’inscrire en sport-études à Marseille.