Club
Ekitike compare Mbappé et Vambanyama « ll y a beaucoup d’attentes »
Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet de son amitié avec le prodige du Basket, Victor Wembanyama, 18 ans et 2,19m, promis à un grand avenir. Il a évoqué la comparaison entre Wembanyama et son équipier au PSG, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans.
Ekitike « Ils doivent répondre présent tout le temps sur le terrain »
« On compare souvent Kylian Mbappé et Victor Wembanyama… Je ne connaissais pas Kylian quand il a débuté mais oui il y a des similitudes. Il y a beaucoup d’attentes autour d’eux parce qu’ils ont l’étiquette de futurs grands champions, les gens parlent énormément, la pression est omniprésente. Ils doivent répondre présent tout le temps sur le terrain.
Pour y parvenir il faut avoir un caractère hors norme, une mentalité de champion. Je sais qu’ils l’ont. Il suffit de voir leurs prestations chaque week-end sur les terrains. Pour Victor cela prendra une autre dimension quand il arrivera en NBA, ce que je lui souhaite, mais il a prouvé qu’il était capable de faire de grandes choses. »
La ressemblance entre le basketteur et Ekitike est flagrante. C’est beau de voir des amitiés se créer, au-delà des sports. Wambanyama est un futur grand, par la taille, il l’est déjà mais par le talent, il marquera les esprits, c’est presque sûr. Mais quand un joueur est jeune, il a des étapes à passer pour dépasser le stade de la promesse. Mbappé a été bon très jeune et aujourd’hui, à 23 ans, il est incontournable dans ses équipes.
Une jeune pousse très prometteuse doit faire avec plus de pression que les autres, il faut donc réussir à passer cet écueil. C’est ce qui attend le géant de Levallois. Wembanyama ne joue pas encore en NBA, ce sera assurément le test ultime pour savoir s’il a le niveau pour grandir encore. Dans tous les cas, les attentes sont toujours immenses et il faut avoir un gros caractère pour s’imposer. Dans son style, Mbappé a réussi, assurément, Ekitike parle de lui à son nouvel ami.