Restez connectés avec nous
LDC - PSG / Real, après Trapp c'est au tour de Benzema d'être incertain

Club

Les effectifs du Real et du PSG encore flou pour la rencontre choc

À l’approche du choc de Ligue des champions opposant le Paris-Saint-Germain au Real Madrid, qui aura lieu le mercredi 21 octobre 2015 au Parc des Princes, les absences de joueurs dans les deux clubs restent encore floues. Les effectifs ont beaucoup souffert lors de la trêve internationale.

Commençons par l’effectif du PSG. 4 joueurs manquent encore à l’appel.

En effet, David Luiz s’est blessé au genou gauche avec la sélection brésilienne. Ensuite, c’est Kevin Trapp qui s’est blessé lors d’un entraînement au PSG, il souffrirait d’une élongation de la cuisse droite. Quant à Marco Verratti, il souffrirait d’une lésion musculaire du mollet droit, contractée lors du rassemblement de l’équipe italienne. Pour finir, Presnel Kimpembe se serait fait une grosse entorse de la cheville droite, suite à un match avec l’équipe réserve contre Dieppe en CFA.

Si le PSG semble affaibli avant la rencontre tant attendue, Laurent Blanc a laissé sous-entendre qu’il pourrait y avoir moins d’absents que prévu pour la réception du Real Madrid.

Toutefois, le club espagnol n’est pas plus gâté. Pour le club madrilène, de nombreuses interrogations subsistent encore quant à l’effectif disponible, la liste d’absents potentiels est longue.

Luka Modric souffrirait d’une lésion musculaire aux adducteurs de la jambe droite contractée lors du match avec la sélection croate face à la Bulgarie. Ensuite, c’est Dani Carvajal qui manque à l’appel et souffrirait, lui, d’une lésion des tendons de la cheville droite. Par ailleurs, l’état de Sergio Ramos reste incertain, atteint depuis le 16 septembre, d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule gauche. James Rodriguez devrait aussi être forfait. Absent depuis sa lésion musculaire à la cuisse gauche, conséquente à un coup reçu lors du match entre la Colombie et le Pérou, il a rechuté. Son remplaçant, Isco a pris ses marques dans le onze de départ du club madrilène. Pour finir, Karim Benzema aurait une lésion musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche, cependant il ne serait pas officiellement forfait face aux parisiens.

Alors que certains joueurs peuvent encore faire leur apparition dans le onze de départ du Real Madrid, deux sont très certainement forfaits, James Rodriguez et Dani Carvajal. Pour le reste des blessés, rien n’est sûr.

Nénamoins, Rafael Benitez s’est exprimé sur le cas de l’attaquant français en conférence de presse : « Benzema présent face au PSG ? Je ne sais pas… (le staff médical) y travail. J’ai discuté avec lui ce matin (samedi). Tout indique que sa situation s’améliore comme nous le souhaitons, mais je dois encore évaluer tout cela » . Il semblerait donc possible que le buteur de la Maison Blanche soit dans le groupe dès mercredi.

Pour le Paris Saint-Germain, tous les postes sont doublés, il est donc possible de combler les absences de certains joueurs. Les incertitudes demeurent quant aux joueurs qui en seront mais l’on espère voir nos parisiens sortir victorieux du match et prendre la première place de la poule A.

Autres articles présents dans Club