Restez connectés avec nous
Edinson Cavani se confie sur les raisons de sa prolongation et son avenir au PSG

Club

Edinson Cavani se confie sur les raisons de sa prolongation et son avenir au PSG

Si on devait qualifier la saison d’Edinson Cavani, on la décrirait tout simplement comme « exemplaire ». En effet, l’attaquant uruguayen peut se vanter d’être l’un des seuls joueurs du Paris Saint-Germain à avoir donné satisfaction tout au long de cette saison. Auteur de 49 buts sous le maillot de la capitale, il a tout simplement réalisé une saison exceptionnelle.

C’est donc logiquement que les dirigeants du club l’ont récompensé en lui accordant une prolongation de contrat, ainsi qu’une revalorisation salariale. L’attaquant de 30 ans de la Celeste (Uruguay) s’est confié dans une interview accordée au journal L’Equipe sur cette prolongation :

« Si les dirigeants ont pris la décision de m’inscrire dans la durée de ce projet, c’est parce qu’on a parlé de choses qui nous plaisent et nous motivent. Mais il ne faut pas perdre de vue que le plus important est le travail sur le terrain. Il faut continuer d’incarner cet esprit de lutte qui fait que le club gardera son profil.

En France, on parle souvent de « la classe », mais je crois que sur un terrain de foot, si tu veux réussir, la classe ne suffit pas. C’est un ensemble de choses dont le cœur est l’humilité »

Le Matador a été très convaincant dans le rôle de buteur.

Cette prolongation vient à point nommé pour El Matador qui, en tant titulaire pour la première saison à Paris à son poste d’attaquant de pointe (après 3 ans en tant qu’ailier), a fait taire les nombreuses critiques émises à son sujet lors des années précédentes. Souvent pointé du doigt car il est « maladroit » ou « peu technique », Edinson Cavani a montré à ses détracteurs qu’il était capable de prendre la place de Zlatan Ibrahimovic.

Ce n’est pas le même genre d’attaquant, certes, mais son apport en nombre de buts et du même niveau. Il participe moins à la construction du jeu, mais aide beaucoup plus défensivement. De quoi être un vrai atout pour Paris.

Espérons que la saison prochaine sera encore plus belle et que les buts de l’attaquant parisien seront nombreux en championnat mais aussi en Ligue des Champions pour que le PSG aille le plus loin possible dans la compétition. Il faudra aussi que l’équipe soit plus régulière, car un joueur ne suffit pas à gagner. On l’a vu à Barcelone cette saison.

Autres articles présents dans Club