Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Cavani "frustré de manquer la première journée", "impatient de commencer"

Club

Edinson Cavani « j’ai envie de rester ici », « aucune pression » en succédant à Ibrahimovic

Edinson Cavani devrait être le buteur principal du Paris Saint-Germain cette saison. Cela vient enfin pour lui, qui a été plutôt ailier gauche pendant 3 ans afin de laisser l’axe à Zlatan Ibrahimovic. De quoi parfois l’agacer et alimenter les rumeurs du mercato. Interrogé par L’Equipe, il évoque la possibilité de prolonger au club et le fait de succéder à Zlatan à la pointe de l’attaque.

« J’ai un contrat de deux ans… Oui, j’ai envie de rester ici. Quand le PSG m’a recruté, il m’a présenté un projet. J’avais très envie d’en faire partie. Il me reste deux années de contrat. C’est au PSG de dire si je dois prolonger ou pas.

Une pression de succéder à Ibrahimovic? Non. Chaque footballeur possède sa manière jouer. Je n’ai aucune pression. Ce qui se présente à moi, c’est un défi personnel, afin de donner le meilleur de moi-même, de gagner des titres, de marquer des buts pour mon équipe et de l’aider quand elle en aura besoin. C’est le contraire de la pression. Pour moi, c’est un honneur d’être l’un des attaquants du PSG. »

 La volonté de Cavani est donc claire et cela devrait calmer toutes les rumeurs à son sujet qui évoquent un possible départ. Cela n’empêche pas des clubs de s’intéresser à lui, mais on peut être sûr qu’il ne bougera pas. On sait que le club souhaite qu’il soit le buteur principal et lui veut rester, il n’y a donc aucune raison qu’El Matador ne soit pas Parisien l’an prochain.

Et on espère que le fait de retrouver l’axe lui permettra de revenir à son meilleur niveau. Depuis qu’il est au PSG, ses performances ont été beaucoup trop irrégulières. Si Paris veut remplir tous ses objectifs cette saison, il est nécessaire que le Matador évite les passages à vide qu’il a peu avoir ces dernières années. En étant dans l’axe, dans une philosophie de jeu qui lui convient mieux, il a tout pour briller.

Cela veut dire aussi que Cavani n’aura plus d’excuse. Et même s’il se dit sans pression, on sait déjà que cette dernière sera mise par les journalistes et supporters. Il est inévitable que son compteur de buts soit comparé à celui d’Ibrahmovic. Il n’y plus qu’à espérer que l’Uruguayen va enchaîner les buts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club