Restez connectés avec nous
De Sanctis Cavani me semble parfaitement intégré dans le projet du PSG

Club

Edinson Cavani évoque les différences entre Unai Emery et Laurent Blanc

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a décidé et été de se séparer de Laurent Blanc pour le remplacer par Unai Emery. Et si pour certains « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » il semble que ce ne soit pas le cas d’Edinson Cavani vis à vis du Cévénol à en croire les propos qu’il a tenu dans les colonnes de AS au moment de comparer les deux coachs :

« Ils sont sûrement différents. Ils ont différentes façons de travailler. Chacun a sa stratégie. Certains le prennent comme un nouvel entraîneur qui arrive, faisant partie du football avec la tête focalisée sur les objectifs qu’il a comme entraîneur avec l’envie de les respecter et les travailler comme n’importe quel entraîneur. Cela n’enlève rien au fait qu’ils soient différents et que j’aie des choses que je préfère plus par rapport à ma manière d’être et de jouer et de voir le football. »

Les propos tenus par le Matador n’ont rien de surprenant. Il dit en substance ce que tout le monde sait depuis longtemps, c’est à dire qu’entre lui et Blanc la relation était professionnelle et sans fioritures.

On peut aisément le comprendre, pour le bien de l’équipe Cavani a été amené à jouer sur l’aile dans le 4-3-3 cher au Cévénol, laissant au passage la place de numéro 9 à l’inamovible Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs à chaque fois qu’il y avait un changement offensif à effectuer Edi était le premier à sortir même lorsque celui-ci paraissait dans de bonnes dispositions alors qu’Ibra ne sortait quasiment jamais.

Avec tous ces éléments plus ceux que l’on ne connaît pas du vestiaire on peut comprendre que d’un point de vue humain, le Matador ne regrette pas Blanc.

Enfin d’un point de vue sportif, le voici au début d’une saison qu’il va jouer dans la peau de l’attaquant phare du PSG pour la première fois depuis son arrivée en 2013. Il le doit surtout au fait qu’Ibra soit parti à Manchester United car si il était resté Emery aurait eu à faire un choix douloureux. Cependant le style de jeu prôné par le technicien espagnol convient forcément beaucoup plus à Cavani.

En effet celui-ci souhaite un jeu très direct et qui permet d’arriver dans la surface adverse avec très peu de touches de balle, en somme du pain béni pour les appels incessants du Matador. A lui de mieux l’utiliser que lors des premiers matchs de la saison.

Autres articles présents dans Club