Club
EDF – Kimpembe « Ce sont les choix du coach…je me mets au service du collectif »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, commence à s’habituer aux convocations en Equipe de France. Par contre, il n’a pas encore joué en match officiel. Il serait même encore le 4e dans la hiérarchie pour cette trêve internationale, selon RMC. Il s’est exprimé au sujet de cette absence de temps de jeu auprès de la webTV de la Fédération Française de Football.
« C’est normal, on a envie de jouer, comme tous les joueurs. Après, ce sont les choix du coach et on les respecte. On verra bien ce qui peut se passer. Il faut être au service du groupe et rester positif. Ce sont des situations pas faciles car on a toujours envie de jouer. Tous les joueurs ont envie de jouer. Mais comme le coach nous l’a déjà dit, on ne peut mettre qu’onze joueurs titulaires avec trois remplacements.
‘Je reste au service du groupe, c’est aussi ça avoir un état d’esprit’
Je reste au service du groupe, c’est aussi ça avoir un état d’esprit. On sait aussi que c’est l’équipe de France et que ce sont des occasions où plusieurs personnes aimeraient être présentes à notre place. Donc je me mets au service du groupe et je travaille individuellement et avec le collectif. L’équipe de France est quelque chose d’assez spécial. Le fait de côtoyer des joueurs comme ça est très bien aussi. »
L’attente peut être difficile, mais Kimpembe a l’air de la gérer parfaitement.
Tous les joueurs, du moins on l’espère, sont dans ce métier parce qu’ils aiment jouer. On ne peut pas demander à l’un d’eux d’être heureux d’être sur le banc, surtout quand c’est aussi récurrent que Kimpembe en Equipe de France. Il est sans aucun doute impatient d’avoir sa chance de montrer ses qualités et sa possible utilité pour cette équipe.
Cela n’empêche pas le Titi parisien de montrer un très bel état d’esprit en ne montrant pas de trace de plainte. Kimpembe continue à travailler pour être prêt quand Dider Deschamps fera à appel à lui. Compte tenu de ses performances avec le PSG, cela viendra forcément. Le jeune défenseur semble avoir tout ce qu’il faut pour être un pilier de la capitale et des Bleus. Mais il faudra encore de la patience. Au moins, Kimpembe a l’air conscient de la chance qu’il a d’être déjà sélectionné et il n’y a pas de raison de douter de son excellente mentalité.