Restez connectés avec nous
Areola de retour à l'entraînement mais toujours forfait pour PSG/Nantes, annonce Le Parisien

Club

EDF – Alphonse Areola déclare forfait pour la trêve de novembre, il est remplacé par Costil

Un temps incertain pour la réception du Stade Rennais hier (4-0, 12e journée de Ligue 1), Alphonse Areola a finalement dû renoncer à ce match avec le Paris Saint-Germain. Malheureusement, le club de la capitale a fait savoir via un communiqué officiel que le gardien de 23 ans doit aussi déclarer forfait pour la trêve internationale alors qu’il était appelé en Equipe de France. Il est remplacé par Benoît Costil, son homologue rennais.

« Le gardien de but du Paris Saint-Germain Alphonse Areola, appelé par le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, a déclaré forfait en raison d’une entorse de la cheville gauche.

Le dernier rempart parisien, présent ce dimanche au Parc des Princes pour assister à la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 opposant ses coéquipiers à Rennes (4-0), a croisé son homologue breton Benoit Costil, qui le remplacera au sein du groupe tricolore. »

Une mauvaise nouvelle pour Areola, qui loupe donc le rassemblement avec les Bleus. Il n’aurait certainement pas joué puisqu’il est numéro 3 en Equipe de France, mais c’est toujours une bonne occasion de s’habituer à ce contexte d’internationale et côtoyer les joueurs de l’équipe.

Pour le moment, le PSG n’a pas indiqué de durée précise de l’indisponibilité d’Areola. Mais on peut s’attendre à quelques semaines. Il n’est donc pas impossible que Kevin Trapp garde les cages parisiennes lors de la reprise de la compétition dans 2 semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club