Club
Echouafni évoque le mercato, la préparation et sa prolongation au PSG
Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis 2018 qui a récemment prolongé son contrat d’une année (soit jusqu’en 2021), était en conférence de presse ce jeudi. L’occasion d’évoquer la préparation estivale forcément particulière à cause du contexte, le mercato et la fin de la Ligue des Champions en août.
Echouafni « On se laisse le temps de réfléchir pour la suite. »
« L’attente a été longue ! Mais nous sommes très heureux de se retrouver, de recréer ce lien qui nous a beaucoup manqué.
Le mercato ?
Le confinement ne nous a pas permis de travailler sereinement sur le mercato. Mais nous avons la volonté de s’appuyer sur le groupe en place, et apporter quelques ajustements, comme on a pu le faire déjà avec l’arrivée de Ramona Bachmann, et des joueuses à fort potentiel comme Bénédicte Simon et Charlotte Voll. On se laisse le temps de réfléchir pour la suite.
La préparation ?
Nous avons 10 semaines de préparation pour la nouvelle saison de D1, 8 pour la Champions League et 5 pour la Coupe de France. C’est beaucoup et peu à la fois. Nous allons essayer d’y aller progressivement.
Echouafni « Il y a beaucoup d’enjeux, et je suis heureux de pouvoir y prendre part. »
La Ligue des Champions ?
Ce sera une formule très particulière, il y a trois matches à gagner pour aller au bout. Ce sera une atmosphère étrange c’est sûr, peut-être à huis-clos, mais dans deux magnifiques stades. On a toutes nos chances, et je pense que l’équipe qui sera la mieux armée physiquement ira au bout.
Ma prolongation ?
Je me sens très heureux ici, et fier d’être au Paris Saint-Germain.(…) Il y a beaucoup d’enjeux, et je suis heureux de pouvoir y prendre part. Le club aussi est ambitieux, Leonardo est venu saluer les joueuses et le staff à la reprise, il veut que les féminines continuent de progresser, je suis content de l’avoir à mes côtés. », propos relayés par le site officiel du club.