Restez connectés avec nous
Echouafni évoque la préparation du PSG et la demi-finale face à Bordeaux
©IconSport

Club

Echouafni évoque la préparation du PSG et la demi-finale face à Bordeaux

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, s’est exprimé sur le site officiel du club alors que la reprise de la compétition officielle approche pour son équipe. Il évoque donc la préparation estivale et la demi-finale de Coupe de France ce dimanche contre Bordeaux (4e de D1 sur la saison 2019-2020) à 20h30.

« Avoir gagné nos trois matches amicaux est très bon pour la confiance. Après, il y a évidemment encore beaucoup de choses à travailler, mais nous sommes sur la bonne voie. Les joueuses sont très concentrées, très à l’écoute. Elles travaillent bien et sont très appliquées. Il va encore falloir monter en intensité. (…) On est dans une bonne phase, il faut continuer. Le prochain match de Coupe de France sera d’un tout autre calibre, mais nous nous préparons.

Echouafni « Ce match a une importance capitale. »

La demi-finale ?

Notre dernier match officiel a eu lieu fin février. Cinq mois plus tard, on est content de retrouver la compétition et de terminer cette Coupe de France. Je pense que Bordeaux l’est également. Ce match a une importance capitale car il y a une place en finale à aller chercher, et parce que les deux équipes seront prêtes à accéder au dernier acte. L’objectif sera également de conclure de la meilleure manière ces cinq semaines de préparation. »

Il n’y a rien eu de simple ces dernières semaines, puisqu’il s’agit de conditions exceptionnelles. Il a donc fallu s’adapter pour réussir à retrouver du rythme petit à petit et ensuite monter en intensité afin d’avoir une équipe compétitive. Les matchs amicaux sont très encourageants, mais on a bien vu avec l’équipe masculine que la compétition est un tout autre monde. Il ne faut donc pas penser que ce sera facile. Les Parisiennes ont leur chance dans ce match. Il faudra être prêtes à donner le maximum et jouer avec solidarité. Il y a une belle fin de saison 2019-2020, avec la Ligue des Champions en plus, à aller chercher. Espérons qu’Echouafni et ses joueuses sauront trouver les solutions pour remporter au moins 1 titre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club