Club
EAG/PSG – Blanc n’est « pas spécialement inquiet » pour Trapp, « content du match »
Après la victoire acquise sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, Laurent Blanc a exprimé sa fierté d’avoir vu son équipe s’imposer, une première au Roudourou sous l’ère qatarie d’ailleurs. Il a aussi évoqué la blessure de Kevin Trapp et refuser de répondre à la question concernant Marco Verratti.
Au micro d’Oliver Tallaron pour Infosport+, l’entraîneur parisien s’est montré satisfait, surtout pour ce match pour lequel il avait fait confiance aux jeunes, puisque situé entre deux confrontations avec Manchester City.
« Je confirme, il était très mal placé et il était difficile à préparer aussi entre 2 échéances européennes. Encore moins facile quand vous avez été champions il y a quelques semaines.
Mais, je suis content du match, j’ai pris énormément de plaisir en 2e mi-temps, avec des jeunes joueurs ne l’oublions pas mais aussi des joueurs confirmés. Quand vous dites les jeunes, il y a quand même Marquinhos qui est international brésilien, Matuidi et Kurzawa internationaux français … »
Le technicien français a tout de même été interrogé sur la blessure de son portier titulaire, Kevin Trapp victime d’une béquille mais pour lequel il ne nourrit pas trop d’inquiétude pour l’instant. En attendant demain …
« Je ne suis pas spécialement inquiet, il va falloir quand même attendre demain matin pour voir l’état de sa cuisse parce que c’est une béquille comme vous l’avez dit. Il est déjà en soin, on verra comment ça réagit. On saura demain s’il n’y a aucun problème. »
En marge de ce match, les équipes Canal avaient annoncées l’information selon laquelle Marco Verratti serait apte à jouer le match retour mardi en Ligue des Champions. Une information dont le journaliste a tenté d’obtenir davantage de précisions. En vain ..
« Verratti ? Ça n’a rien à voir avec le match de Guingamp donc je réponds pas. »
Le suspens restera donc entier quant à la participation éventuelle de l’Italien au match retour de Ligue des Champions. Sinon, l’essentiel est là, le PSG est allé chercher la victoire même avec une équipe fortement remanié. Seule la blessure de Trapp pourrait être l’ombre au tableau, mais Laurent Blanc ne semble pas plus perturbé que ça.