
Club
Dunkerque/PSG – Luis Enrique « Ce n’était pas logique et on a dû s’adapter. »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 face à Dunkerque (résumé vidéo Dunkerque/PSG) ce mardi au Stade Pierre Mauroy dans le cadre des demi-finales de Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé au micro de France 2. L’Espagnol est revenu sur sur cette rencontre surprenante et gagnée.
Luis Enrique « il ne fallait pas perdre la tête et rester structuré. »
Vous êtes passés par toutes les émotions ce soir ?
Oui c’était un match bizarre. Ils ont passé deux fois le milieu de terrain ils ont mis deux buts. Ce n’était pas logique et on a dû s’adapter. Ils ont très bien défendu, il faut le dire absolument.
Nous avons fait de notre mieux et on a réussi à marquer en première mi-temps ce qui nous a donné de l’espoir. On se l’ait dit à la mi-temps, il ne fallait pas perdre la tête et rester structuré.
Luis Enrique « c’était presque une blague. »
Ce PSG est capable de renverser les parties c’est bon signe ?
Je crois bien qu’on a eu aujourd’hui une grande épreuve et on se dit que l’équipe est prête pour n’importe quel scénario.
Commencer à 2 à 0, c’était presque une blague on ne pouvait pas y croire et on est une équipe qui est capable de faire ça aussi. On a une équipe jeune et une grande capacité à gérer ces situations.
Dembélé meilleur buteurs européens, comment vous avez réussi ?
L’idée du football c’est de bénéficier des joueurs de grande qualité et Ousmane joue un très haut niveau. Il faut que ça continue en 2026, 2027…On ne veut pas changer.
