Club
Draxler « Tuchel m’a dit qu’il était content de la façon dont je m’entraîne et qu’il veut me voir sur le terrain »
Le milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, s’est exprimé sur PSG TV dans le dernier épisode de This is Paris. Il y évoque notamment sa polyvalence et ce qu’en fait le coach Thomas Tuchel, mais aussi ce qui l’a amené à changer de poste et les efforts qu’il a dû fournir pour continuer à jouer.
« Je peux jouer comme un numéro 10 ou sur les ailes, mais maintenant, je joue plus au milieu comme un numéro 8, parfois même comme un numéro 6. Je peux jouer partout où l’équipe a besoin de moi, je crois que c’est l’une de mes qualités sur le terrain : ma capacité à m’adapter très vite et très bien. Pour jouer dans une équipe comme le Paris Saint-Germain, c’est important parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs à ton poste et c’est difficile de rivaliser avec Kylian Mbappé et Neymar sur les ailes.
Draxler « si tu es intelligent, pas trop stupide, tu essayes de trouver un autre moyen pour jouer. »
Je n’ai pas mis beaucoup de temps à comprendre parce que je pouvais voir ce qu’ils faisaient à l’entraînement : ils sont venus pour améliorer l’équipe et pas pour s’asseoir sur le banc. Donc si tu es intelligent, pas trop stupide, tu essayes de trouver un autre moyen pour jouer et c’est ce que j’ai fait. L’entraîneur m’a beaucoup aidé pour ça. Il m’a dit qu’il était content de la façon dont je m’entraîne et qu’il veut me voir sur le terrain, il fallait juste trouver comment et bien sûr, j’ai dû un peu changer mon jeu. »
Avec une telle concurrence, il était clairement préférable de savoir se diversifier s’il ne voulait pas être une doublure qui ne joue qu’en cas de blessures. Le souci pour lui étant tout de même qu’il y a des « spécialistes » à un peu tous les postes au PSG. Alors il doit aussi être particulièrement dans ces positions. On le sent toujours plus à l’aise offensivement, où le temps de jeu est à partager. Mais il en obtient tout de même avec ses qualités, dont sa polyvalence. Reste à s’accrocher pour avoir une place importante. Cette concurrence est normale dans un club qui veut gagner la Ligue des Champions et doit être utilisée pour grandir, pour s’améliorer.
Verratti10
17 décembre 2019 at 23:01
Pour moi Draxler doit être utilisé en attaque numériquement à la place de Choupo, dans le jeu concurrence avec Di Maria, ou pour le faire souffler. C’est là qu’il est utile. Il nous faut du nombre et donc au milieu + de monde pour pousser la porte. Comme dans tous les grands clubs