
Club
Draxler « toujours des gens qui ne croient pas en vous…En football, les opinions varient très vite »
Julian Draxler a vécu 6 mois difficiles à Wolfsburg avant de signer au Paris Saint-Germain l’hiver dernier. Après une demande de départ refusée à l’été 2016, l’ailier de 23 ans a peiné à retrouver son meilleur niveau. Décevant, il a été très critiqué en Allemagne. Et plusieurs spécialistes en France ont douté de l’utilité de son recrutement pour le PSG. Interrogé par Le Parisien, l’international allemand a répondu à ces critiques.
« Il y a toujours des gens qui ne croient pas en vous et qui se plaisent à vous critiquer. Mais ce n’est pas un problème pour moi. Je sais que je n’ai pas été bon à Wolfsburg lors des six derniers mois. Certains disaient que j’étais fainéant. Mais ils ne me connaissent pas et n’ont jamais travaillé avec moi. J’accepte qu’on critique mes performances sur le terrain, mais quand on parle de moi sans me connaître, ça me gêne. En football, les opinions varient très vite.
Aujourd’hui les mêmes disent : ‘On savait qu’il pouvait réussir à Paris.’ Mais l’essentiel est d’être honnête avec soi-même. Je sais quand j’ai été bon ou mauvais, et je n’ai pas besoin de lire les journaux pour ça. Parfois vous êtes en haut de la vague, parfois en bas, et c’est normal qu’on vous critique. »
Draxler soulève ici un point important : les commentaires dans le football vont souvent trop vite. Que ce soit en positif ou en négatif. L’évolution des remarques au sujet de l’international allemand en est une belle preuve. Espérons qu’il continuera longtemps de donner raison à ceux qui ont cru en lui depuis le début.
