Club
Draxler « Mes meilleurs amis dans l’équipe ? Je dirais Blaise Matuidi et Marco Verratti »
Julian Draxler, ailier gauche de 23 ans du Paris Saint-Germain, ne cesse de dire qu’il s’est adapté facilement au club rejoint l’hiver dernier. Un exercice de rappel verbal qu’on l’a vu faire dans un reportage que PSG TV a diffusé. L’international allemand, a glissé ses mots de remerciements à Blaise Matuidi et de Marco Verratti (milieux de 30 et 24 ans) qui sont selon lui les grands artisans de son adaptation au PSG.
« C’est pour cela que je suis venu à Paris, pour avoir l’opportunité de côtoyer ces grands joueurs au quotidien . Je pense que c’est un sentiment très fort. Je profite de ces moments et j’apprécie énormément…
Mes meilleurs amis dans l’équipe ? Je dirais Blaise Matuidi et Marco Verratti. Parce qu’ils m’ont beaucoup aidé à mon arrivée à Paris. Blaise a 30 ans, il a beaucoup d’expérience et il connait très bien l’équipe. Marco est un super mec. J’ai l’impression qu’il apprécie tout le monde. En particulier ses coéquipiers. C’est ce que j’aime chez lui. Je sors de temps en temps diner avec lui. J’ai une bonne connexion avec lui. »
Draxler, un joueur qui a répondu aux attentes
Arrivé en provenance de Wolfsburg cet hiver après des mois compliqués, Draxler a su retrouver ses qualités techniques et les mettre au service de son nouvel environnement. Il a été décisif lors de son premier match avec le PSG contre Bastia en janvier dernier (7-0, 32e de finale de Coupe de France). Peu après, Paris s’imposé 0-1 contre Rennes sur un beau but signé par l’Allemand. De quoi faire comprendre qu’il s’adaptait vite à la capitale.
Il a aussi pensé à être décisif pour son premier match de Ligue des Champions, en 8e de finale contre le FC Barcelone (il marque le second but du 4-0). Même si le retour a malheureusement été un échec collectif inexplicable, c’est plutôt prometteur. Sans oublier sa superbe prestation contre l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue (buteur et passeur lors du succès 4-1).
Toutefois, Draxler a malheureusement été un peu inconstant sur la fin de saison mais c’est en partie la faute à une douleur à la cheville qui revient. Il faut donc espérer que l’international pourra être pleinement débarrassé de ce soucis pour la saison prochaine et confirmera ses bons débuts. On retient en tout cas qu’il a su très vite s’adapter. Cela en partie grâce à 2 très bons coéquipiers.
Verratti et Matuidi ont facilité l’adaptation de l’Allemand.
Pour être aussi vite bien dans le groupe, il a fallu l’aide des coéquipiers. Il faut déjà une équipe où l’ambiance est plutôt bonne, mais aussi que certains fassent un vrai effort pour aider le « nouveau » se sentir au mieux. Visiblement, Matuidi et Verratti ont été très utiles dans ce rôle. C’est toujours positif pour un groupe d’avoir des éléments qui aident à ce que tout le monde soit à l’aise et qui animent la vie du groupe.
Reste à espérer que les prochaines recrues seront aussi bien intégrées et permettront au PSG de progresser. Il faut que le groupe vive bien et dégage une vraie force collectif, une certaine solidarité, pour que le club franchisse des paliers. La qualité technique ne fait pas tout quand veut atteindre les sommets.