Restez connectés avec nous
Draxler "L'apport de Neymar en 10 ? Quand vous avez un joueur comme lui vous devez lui donner la balle"

Club

Draxler « L’apport de Neymar en 10 ? Quand vous avez un joueur comme lui vous devez lui donner la balle »

Julian Draxler, milieu de terrain de 25 ans du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien fleuve à Goal. L’occasion pour lui d’évoquer divers sujets gravitant autour de sa personne ou du club de la capitale plus généralement. Le média l’a notamment interrogé sur Neymar Jr, attaquant de 26 ans, et sur son nouveau rôle cette saison, le poste de dix. La réponse de l’international allemand est limpide : peu importe finalement sa position, l’auriverde reste le phare offensif des rouges et bleus.

« L’apport de Neymar en 10 ? On sait que Neymar est un joueur de grande qualité, c’est un grand joueur donc on essaie de le trouver peu importe où il est. S’il joue à gauche on essaiera de jouer sur la gauche, s’il joue en tant que numéro 10, ce sera au centre. Vous savez, il se fiche de la position dans laquelle il joue parce qu’en vérité il essaie d’être partout sur le terrain. Pour nous ce n’est pas une grande différence mais bien sûr, quand vous avez un joueur comme lui vous devez lui donner la balle. C’est aussi mon rôle en ce moment.

« Neymar on essaie de le trouver à chaque fois »

J’essaie de bien défendre avec Rabiot, Marquinhos ou Verratti, peu importe qui est à mes côtés, et si on a le ballon on essaie de trouver Neymar ou Mbappé parce qu’ils sont dangereux. Ils peuvent marquer dans n’importe quelle situation…Donc Neymar on essaie de le trouver à chaque fois et peu importe à quelle position il joue », a déclaré Draxler.

Neymar, le coeur du jeu du PSG.

Depuis son arrivée, assez surréaliste il faut bien l’avouer, en terre parisienne, Neymar Jr est clairement devenu le joueur majeur du Paris Saint-Germain et quoi de plus normal ? Quand on a la chance de posséder un tel joueur dans son onze, tout gravite forcément autour de ce talent qui est celui qui doit vous faire gagner les matchs. C’est exactement cette dimension que l’on ressent dans les mots de Julian Draxler : Neymar reste l’option première quand Paris développe son jeu et ce, quelque soit sa place sur le terrain.

L’excellente idée de Thomas Tuchel dès son intronisation, c’est d’avoir voulu faire du Brésilien sa pierre angulaire et donc de le placer au cœur de son collectif : en numéro dix. On le sent vraiment épanoui dans cette position où il peut faire parler sa vision de jeu et être plus comme un électron libre, se baladant un peu sur tout le front de l’attaque. On attend désormais qu’il continue à briller mais, cette fois, sur la durée. Car si le PSG veut réaliser de grandes choses en Europe, il ne pourra le faire qu’avec son meilleur joueur dans les meilleures conditions possibles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club