![Draxler "Je sais ce que je fais, le club aussi, et le coach me fait confiance, c’est le plus important pour moi"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/12/Draxer-Je-sais-ce-que-je-fais-le-club-aussi-et-le-coach-me-fait-confiance-c%E2%80%99est-le-plus-important-pour-moi.jpg)
Club
Draxler « Je sais ce que je fais, le club aussi, et le coach me fait confiance, c’est le plus important pour moi »
Ce lundi, Goal a publié un long entretien avec Julian Draxler. Le milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain a notamment été invité à revenir sur sa meilleure position dans l’équipe alors qu’il est régulièrement changé de place dans les différents de matchs. L’international allemand évoque aussi l’impression des médias qu’il ne joue pas assez à Paris.
« Je pense que chaque saison est importante donc ce n’est pas une saison spéciale pour moi. Mais bien sûr, c’est difficile, vous avez pleins de bons joueurs donc il est difficile de trouver sa place dans l’équipe. Cela a été dur pour moi au début parce que je suis revenu d’une mauvaise Coupe du Monde avec l’Allemagne donc il était compliqué pour moi de bien s’entendre sur le terrain avec le nouveau coach et les nouveaux coéquipiers. À l’heure actuelle je me sens bien, je joue beaucoup donc je suis heureux.
« Je me sens vraiment bien en 8 et au milieu. »
Je pense que ce qui est bien avec moi c’est que je peux jouer à pleins de positions donc je dirais que le mieux pour moi c’est le rôle de 8, plus particulièrement dans cette équipe parce qu’on a…vous savez…trois attaquants devant pas si mal ! Il est difficile de trouver une place en attaque mais je me sens vraiment bien en 8 et au milieu. Vous savez j’ai même joué plus en sentinelle qu’en relayeur durant les derniers matches mais ça me va, je suis bon balle aux pieds. Je dirais de moi-même que je suis un joueur intelligent c’est pourquoi j’ai peut-être trouvé la bonne position pour jouer plus.
« Ce que les journaux racontent ce n’est pas le plus important. »
A chaque fois que je retourne en sélection nationale je ressens que tout le monde pense que je ne joue pas beaucoup au PSG, que je suis toujours sur le banc. Mais je n’y porte pas beaucoup d’attention vous savez. Je sais ce que je fais, le club aussi, et le coach me fait confiance, c’est le plus important pour moi. Ce que les journaux racontent ce n’est pas le plus important.« , a déclaré Draxler.
On ne peut qu’apprécier de voir un joueur avec un tel état d’esprit. L’Allemand a de grandes qualités mais ne réclame pas de temps de jeu ou de position, même s’il voit au mieux en « 8 ». Ce qui a du sens, car cela mélange ses efforts défensifs, son sens de l’interception, ainsi que son apport offensif (dribbles, passes et tirs). Mais Draxler peut aussi bien sûr jouer en attaque et a montré qu’il peut être utilisé en sentinelle avec un joueur à ses côtés. Une polyvalence impressionnante qui ne peut que réjouir le coach Thomas Tuchel. Alors même si le joueur n’a pas une place fixe, il ne fait aucun doute qu’il est important dans l’équipe et aux yeux de l’entraîneur.
Draxler ne s’embête donc pas avec l’avis de la presse et reste concentré sur son travail. Il ne lui manque qu’un peu plus de régularité pour passer un palier et aider encore plus le PSG à remplir ses objectifs. On peut se douter qu’il fera de son mieux avec beaucoup de sérieux et sans oublier de penser au collectif. Une mentalité exemplaire. Reste à voir s’il sera titulaire demain contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), un match qu’il a aussi évoqué.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
PSG13100
10 décembre 2018 at 18:51
On peut dire qu il « gut » le milieu…pfffiou suis fatigue mes confuses…he he…