Club
Draxler « J’ai encore besoin de temps…Mais les premières semaines me donnent beaucoup de plaisir »
Julian Draxler, ailier de 23 ans, a été recruté cet hiver par le Paris Saint-Germain. Et l’Allemand qui vient de quitter Wolfsburg a évoqué ses débuts dans la capitale auprès du média Die Welt.
« C’est comme un nouveau départ. Je suis dans une ville fascinante et dans un nouveau club. Tout est fascinant même si j’ai encore besoin de temps pour m’acclimater. Mais les premières semaines me donnent beaucoup de plaisir. »
Draxler s’est lancé dans une toute nouvelle aventure en venant au PSG. Il a quitté son pays natal pour découvrir une culture et un autre football. Visiblement, ce changement lui fait beaucoup de bien. Après des mois difficiles à Wolfsburg, qui a refusé son départ l’été dernier, l’ailier s’est très bien relancé dans la capitale française. Il a su marquer de très jolis buts dès son premier mois et a souvent été décisif en créant des occasions ou en obtenant de bons coups de pied arrêtés.
Bien sûr, on ne peut pas encore dire que son passage à Paris est réussi. Il lui reste beaucoup de choses à faire et à gagner. Mais Draxler est très bien lancé. Et on sent qu’il heureux. On ne peut qu’espérer que cela continue. La prochaine étape est le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.