Restez connectés avec nous
Draxler fait le point sur sa situation au PSG et annonce une possible prolongation de contrat

Club

Draxler fait le point sur sa situation au PSG et annonce une possible prolongation de contrat

Julian Draxler, milieu offensif de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, s’est confié auprès de Goal et DAZN. L’occasion d’évoquer son sentiment au sein du club parisien, son rôle et la possible suite. L’Allemand affiche une certaine ambition, même s’il est conscient des difficultés.

« J’ai un entraîneur qui me donne envie de faire partie de cette équipe et qui apprécie mes qualités. Je me sens chez moi dans le club et dans la ville. De plus, j’ai un contrat jusqu’en 2021. A un moment, je dois voir où va l’aventure. Il se pourrait que je prolonge au PSG. Je suis conscient que je n’ai pas le rôle que j’ai eu à Schalke ou à Wolfsburg au PSG.

Draxler « je voudrais assumer encore plus de responsabilités sans me soucier de savoir si je joue tous les grands matches de la saison. »

En même temps, je sais que j’ai la qualité pour jouer de nombreux matchs et que je peux aider l’équipe. Bien sûr, je voudrais assumer encore plus de responsabilités sans me soucier de savoir si je joue tous les grands matches de la saison. En même temps, je dois être réaliste. Pour être un titulaire incontesté au PSG, vous devez être l’un des cinq, six ou sept meilleurs joueurs du monde. »

L’international allemand affiche donc fièrement son amour le club et la ville, ce qui est toujours appréciable. Il ne manque pas d’ambition non plus pour s’y faire une place. Ni, possiblement, de talent. Même s’il a pu avoir du mal à l’exprimer à Paris depuis son arrivée. Mais il a aussi su être excellent. L’irrégularité est forcément un problème au plus haut niveau, sauf qu’il faut avoir à l’esprit que Draxler a dû dépanner à plusieurs postes. C’est alors difficile d’être souvent performant. Surtout quand on voit que ce milieu offensif/ailier a dû jouer milieu défensif.

Dernièrement, il a eu un rôle plus offensif et a été plutôt intéressant. A lui de continuer ainsi en utilisant la concurrence pour le pousser plutôt que se décourager. C’est la mentalité qu’il affiche. Reste à le confirmer. C’est ce que l’on souhaite à Draxler, même si aujourd’hui un départ ne semble pas beaucoup moins probable qu’une prolongation de contrat.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    28 novembre 2019 at 20:50

    ma déception et au niveau du talent de ce joueur extraordinaire très beau a regarder balle au pied une finesse dans le geste, mais bon…

Autres articles présents dans Club