Restez connectés avec nous
Draxler " c’était un grand pas de passer de Wolfsburg à Paris "

Club

Draxler  » c’était un grand pas de passer de Wolfsburg à Paris « 

Dans un entretien accordé à Deutsche Welle, l’attaquant Paris Saint-Germain, Julian Draxler, est revenu sur son adaptation depuis son arrivée en janvier dernier. 

 » Mon expérience à Paris ? Tout d’abord, c’était un grand pas de passer de Wolfsburg à Paris. La ville et le club sont complètement différents. J’apprécie d’être ici. J’aime beaucoup la ville et bien sûr, j’ai beaucoup de plaisir à jouer avec de si grands noms.

La Ligue 1 ? Nous avons six ou sept équipes vraiment bonnes en L1, qui sont également compétitives au niveau européen. Ce sont des adversaires vraiment difficiles. Les équipes plus petites sont également difficiles à jouer parce qu’elles sont très défensives.

Si j’ai dû adapter mon jeu ? Au PSG, nous jouons réellement comme l’équipe nationale allemande. La difficulté, c’est face aux équipes extrêmement défensives. En fin de compte, nous luttons contre dix défenseurs dans un espace réduit, presque dans leur surface. « 

Après de bons premiers mois sous le maillot parisien, la situation de Draxler se complique un peu plus aujourd’hui. Avec les arrivéeq de Kylian Mbappé (18 ans) et de Neymar (25 ans), le PSG s’est renforcé, mais a aussi établi une concurrence importante au poste d’attaquant. L’allemand a les capacités pour êvoluer dans cette équipe et aucun joueur n’est indéboulonnable, mais son temps de jeu va logiquement être amoindri lors des premières semaines de compétition.

En restant sérieux, au vu de ses qualités, Draxler peut prétendre à une place de titulaire, mais avoir un effectif étoffé est aussi la loi de tous les grands clubs européens. Lorsqu’un joueur veut évoluer au très haut niveau il faut qu’il affronte cette concurrence et qu’il se batte pour gagner du temps de jeu, ce que fera certainement l’attaquant allemand.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club