Club
Draxler assure que le PSG est « prêt pour la dernière ligne droite » et le Bayern
Julian Draxler, attaquant du Paris Saint-Germain de 27 ans, s’est exprimé sur le site du club. Il se dit heureux de la victoire de son équipe contre le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champion et souligne que lui et ses coéquipiers sont prêts pour le défi contre le Bayern Munich. Il dit vouloir tout donner.
Draxler « Il y a encore beaucoup de matches à jouer »
« Cette qualification face à Barcelone vous a donné un regain d’énergie et de confiance pour la suite de la compétition ?
Barcelone est une grande équipe. Nous avons gagné 4-1 chez eux, où nous avons fait un match impressionnant. Avoir éliminé cette équipe nous a donné confiance. Je sens que nous sommes prêts pour la dernière ligne droite. Il y a encore beaucoup de matches à jouer. On va jouer pour gagner tous les trophées et être prêts physiquement et mentalement à chaque match. »
C’est un Draxler heureux et motivé qui s’est exprimé sur le site du club. On le sent, la victoire sur l’ensemble des deux matchs contre le FC Barcelone a fait beaucoup de bien dans les têtes parisiennes. En tout cas, elle a ouvert l’appétit des Parisiens qui ont certainement pris conscience que malgré les difficultés, il faudra compter sur eux. Draxler envoie des ondes positives et se montre rassurant sur l’envie des joueurs d’aller au bout de cette saison.
On en attend pas moins, mais c’est tout de même très positif de savoir que cette équipe est prête à tout donner jusqu’au bout. La confiance retrouvée, on a aussi pu le sentir contre Lyon, un concurrent direct, une rencontre particulièrement maîtrisée par les Parisiens (victoire 2-4, voir le résumé ici). Maintenant, il va falloir retrouver un PSG concentré pour la suite, car le menu est copieux.
Draxler « Mais nous avons aussi une très grande équipe et des joueurs incroyables »
« Quelques mois après la dernière finale de Champions League, vous allez retrouver le Bayern Munich. Est-ce une motivation supplémentaire ?
C’est un tirage qui n’est pas facile car le Bayern est une des meilleures équipes au monde. Ils ont gagné la Champions League contre nous l’année dernière. Mais nous avons aussi une très grande équipe et des joueurs incroyables. Je pense que ce sera un match très serré. Les détails seront importants et feront la différence. Je sens que l’équipe est prête à jouer cette confrontation. On va tout donner. »
En tant qu’Allemand, Draxler a beaucoup à gagner de la future confrontation contre les bavarois du Bayern Munich. Il le souligne, c’est une des meilleures équipes du monde, mais rappelle que le PSG est aussi composé de grands joueurs. Il ne faudra pas jouer le match dans les têtes avant la rencontre et rester concentré sur l’objectif. Mais le message envoyé par Draxler est positif. Il souligne que le PSG va tout donner dans cette double confrontation pour franchir un pallier.
Il parle aussi de l’importance des détails, on l’a vu en août dernier, ils ont fait la différence en faveur des Allemands. Il faudra être réaliste et marquer les occasions qui se présenteront, mais aussi réussir à contenir les assauts de cette grande équipe du Bayern Munich, qui fait office de rouleau compresseur. En tout cas, on y croit et Draxler aussi souligne que les joueurs semblent prêts et donne rendez vous, le 7 avril à 21 h.