Restez connectés avec nous

Club

De la douleur mais trois points pour Paris !

Si pour beaucoup, l’événement du jour était le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG étaient surtout concentrés sur ce match de la 30ème journée de Ligue 1 face au FC Lorient. Sur une série de cinq victoires en championnat, les Parisiens se devaient de rester concentrer pour battre les Merlus et ainsi garder une avance confortable en haut du classement. Hors de question donc pour Laurent Blanc de faire tourner son effectif, l’entraîneur parisien prenant la décision d’aligner l’équipe-type, ou presque. Seuls Van der Wiel, touché au genou, était absent et remplacé par Jallet et Alex, ménagé, laissait sa place à Marquinhos.

Pourtant dominateur dans ses débuts de matches depuis le début de la saison, le PSG avait un peu de mal à entrer dans la rencontre. Les Lorientais tentaient alors de se procurer des occasions et forçaient rapidement Sirigu à se mettre en évidence sur un tir des 20 mètres de Jouffre (15e). Quelques minutes plus tard, Thiago Silva recevait un violent coup de coude d’Aboubakar et devait laisser sa place à Alex (25e). Les hommes de Laurent Blanc prenaient ensuite le dessus au milieu de terrain et inquiétaient Audard pour la première fois sur une tête piquée de Cavani (38e). Un avertissement pour la défense lorientaise, bientôt dépassé par la force de frappe parisienne. Après un bon travail d’Ibrahimovic et un parade d’Audard, Thiago Motta poussait le ballon au fond des buts et permettait à son équipe d’ouvrir le score (0-1, 41e). Un but bienvenu, juste avant la mi-temps, pour les champions de France.

En seconde période, les deux équipes se neutralisaient dans le jeu et les occasions se faisaient très rares. A part un carton jaune reçu par Verratti (60e) et le remplacement de ce dernier par Cabaye (62e), pas grand chose à se mettre sous la dent. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir Jallet, sur un centre de Cavani, voir sa reprise sauvée sur la ligne par Audard (75e). A cinq minutes du terme de la rencontre, Ibrahimovic et ses coéquipiers se faisaient une grosse frayeur mais fort heureusement, le but de Pelé était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (87e). Une dernière action dangereuse avant de voir l’arbitre de la rencontre siffler la fin du match.

Malgré le contexte, et ce tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG a fait le travail en s’imposant face à Lorient. Une victoire sur le plus petit des scores mais le nécessaire pour les Parisiens, qui prennent 11 points d’avance au classement sur l’AS Monaco, qui affrontera Lille dimanche soir. Prochain rendez-vous : vendredi prochain à la même heure face à l’OGN Nice, lors de la 31ème journée de Ligue 1.

——————————————————

FC Lorient – Paris Saint-Germain : 0-1
But : Thiago Motta (41e) pour le PSG

L’équipe du FC Lorient :

Audard – Doukouré, Ecuele Manga (c), Lautoa, Baca – Jouffre, Coutadeur (Pelé, 78e), Traoré, Monnet-Paquet – Aliadière (Diallo, 60e), Aboubakar

L’équipe du Paris Saint-Germain :

Sirigu – Jallet, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti (Cabaye, 62e), Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 79e)

Avertissements :

Verratti (60e) pour le PSG

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club