Restez connectés avec nous
PSG - Nicolas Douchez "on peut être comparés à des machines"

Club

Douchez évoque sa relation avec Sirigu

         Pour un entretien sur le site officiel du club, Nicolas Douchez a évoqué plusieurs sujets, sa prolongation de contrat avec le club puis sa relation avec Salvatore Sirigu.

Il évoque d’abord sa prolongation de contrat qui court maintenant jusqu’en 2016. « C’est pour moi un vrai plaisir et une vraie fierté de prolonger mon aventure ici. On est tombé d’accord, car tout allait bien entre ce que je faisais, que ce soit sur le terrain et en dehors, et ce que le club attendait de moi. On s’est rencontré, on a discuté tranquillement, et on est arrivé à cette prolongation. »

Et termine sur sa relation avec Sirigu, et son travail pour rester compétitif. « Je suis là pour l’aider à essayer de repousser ses limites, qu’il ne se relâche pas. Quand je joue en Coupe, je sais qu’il est avec moi, et en championnat et en Ligue des Champions, je suis avec lui. On fonctionne un peu en équipe tous les deux. On a des rôles bien définis, on travaille de la même façon, sauf les lendemains de match où je compense le manque de match par des séances spécifiques. On se prépare tous les deux à jouer. »

     Nicolas Douchez n’est peut être pas le gardien numéro un dans l’effectif parisien, mais cela ne l’empêche pas de rester professionnel. Plus que ça, on sent qu’il entretient une très bonne relation amicale avec son concurrent direct. De plus, il à l’air de très bien s’entendre avec les autres joueurs, n’hésitant pas à sortir le barbecue avec les coéquipiers chez lui. Espérons qu’il remporte encore des titres avec le PSG.

Autres articles présents dans Club