Restez connectés avec nous
Douchez est content pour Kimpembe et remercie Aurier après son arrêt sur penalty

Club

Douchez est content pour Kimpembe et remercie Aurier après son arrêt sur penalty

Hier, lors de Paris Saint-Germain / Toulouse Football Club (2-0), Nicolas Douchez a évité une fin de match stressante aux Parisiens en arrêtant un penalty à la 87e minute.

Dans des propos relayés par OnzeMondial, il affirme être heureux d’avoir fait cet arrêt pour Presnel Kimpembe, le défenseur de 20 qui a commis la faute, et avoue que Serge Aurier l’a aidé

« Je suis content d’avoir arrêté ce penalty. Pas forcément pour moi mais pour « Presco » (ndlr : Presnel Kimpembe) parce qu’il a fait un bon match et que je trouvais le penalty sifflé contre lui sévère. Comme ça, on ne pourra pas lui dire qu’il a commis une erreur. »

Sinon, sur le penalty, le gardien parisien a-t-il plongé sur sa droite au hasard ? Pas vraiment :« C’est simple, en fait j’ai juste demandé à Serge (Aurier) qui connaît bien Braithwaite de me dire où est-ce qu’il tirait les penaltys. Serge m’a dit qu’il croisait. C’est donc un petit cadeau que Serge m’a fait, tant mieux. »

Après un bon match, cette faute dans la surface, qui aurait pu valoir un rouge (une fois qu’elle est sifflée au moins), aurait pu faire mal au bilan et au moral de Kimpembe si le PSG avait été rattrapé.

Grâce à l’arrêt de Douchez, c’est un simple avertissement et il n’a pas de culpabilité à avoir. Ce qui devrait lui permettre d’aborder le prochain match sereinement, surtout qu’il y a aussi du positif à retenir de son match hier soir.

Pour ce qui est d’Aurier, il connaît un peu les Toulousains puisque c’est son ancien club (2012-2014, il était prête au PSG pour la saison 2014-2015) et il a joué 1 an avec Martin Braithwaite. C’est bien assez de temps pour connaître ses habitudes sur penalty. Cela a été bien utile à Douchez, qui n’hésite pas à l’avouer. Le portier de 35 ans montre ici une nouvelle fois son super état d’esprit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club