Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Verratti souligne que la qualification est encore possible

Club

Dortmund/PSG – Verratti souligne que la qualification est encore possible

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1) face au Borussia Dortmund ce mardi au Signal Iduna Park dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions.

« C’est toujours des adversaires compliqués au stade des 8es de finale. Il reste encore 90 minutes importantes, il nous suffit d’un but pour se qualifier, on donnera tout, on sera chez nous. Il faudra faire un gros match à la maison. On peut perdre, ou on peut gagner, mais il faut surtout donner le maximum. », Verratti

Il n’était pas pensable que le PSG s’impose facilement à Dortmund, mais la première mi-temps a tout de même été inquiétante. Il y a eu les contres allemands auxquels on pouvait s’attendre, mais pas la créativité parisienne espérée. Ni vraiment une grande énergie dans les duels et les déplacements. Ce qui est aussi lié à la difficulté à créer des occasions. Il fallait clairement du changement en seconde période, avec plus de rythme et de précision. Peut-être des modifications dans les détails dans le placement et les choix.

Mais le PSG est parti avec le même schéma et à peu près la même façon de jouer. Même s’il y a eu un léger mieux. C’est d’ailleurs à ce moment que Dortmund a ouvert le score, mais Paris a su égaliser rapidement. De quoi espérer une belle fin de match. Sauf que Dortmund a encore marqué et les Parisiens ont finalement manqué de répondant (même s’il y a le poteau de Neymar). C’est globalement une soirée ratée. Aux Parisiens de l’analyser et de faire bien mieux au retour pour obtenir la qualification. Car c’est encore bien possible avec ce court revers. Mais il est clair qu’il faudra mettre bien plus d’intensité, de rythme et d’application.

3 Comments

  1. Davy Dav

    20 février 2020 at 00:40

    Marco il peut dire tout ce qu’il veut, il ne sera pas sur le terrain au retour, à qui la faute!? ahahah…

  2. ange des princes

    19 février 2020 at 18:23

    non mais depuis quand 2 à 1 à l extérieur Est un mauvais résultat? quand on voit la tristesse du match que Paris réalise au retour ça ne peut pas être pire. les riolo, galli et consorts ont ils déjà joué au foot? ils me font penser à ces gens qui jugent un restaurant et qui ne savent pas faire cuire un steak. bande de SAM.

  3. ben8

    19 février 2020 at 17:35

    C’est pas perdu, mais si Majin Buu nous claque encore un but de dingue comme hier, ça va être compliqué. Si on en prend un il faudra en mettre 2 de plus, et vu le jeu proposé hier accroche toi bonhomme …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club