Club
Donnarumma se confie : fierté, pression, Ligue des Champions et Navas
Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain durant l’été 2021 après la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est confié au micro de France dans un entretien diffusé lundi soir à la mi-temps du 16e de finale de Coupe de France contre Vannes (score, retrouvez le résumé ici). L’international italien a notamment évoqué son titre de meilleur gardien aux Globe Soccer Awards, la pression à Paris, la Ligue des Champions et la concurrence avec Keylor Navas (35 ans).
Donnarumma « Il faut que ce soit un objectif. »
Quel sentiment en recevant le Globe Soccer Award du meilleur gardien ?
C’est une émotion incroyable, parce que vois d’où je suis parti et om je suis arrivé, c’est une énorme satisfaction. Ce n’est qu’un début. J4ai encore énormément de choses à faire pour m’améliorer.
La pression est plus grande au PSG par rapport à l’AC Milan ?
Un peu oui, ce sont deux clubs différents. Je suis dans une équipe qui veut tout gagner, donc il y a un petit plus de pression.
La Ligue des Champions est une obsession ?
Non, on se met la pression nous mêmes. Il faut que ce soit un objectif. Il y a d’autres clubs qui ont le même objectif. On doit avancer tête baissée match après match, et à la fin on verra. Mais on espère aller le plus loin possible.
Donnarumma « De l’extérieur, on essaye de créer des problèmes. Alors que tout va bien. »
La concurrence avec Navas ?
Je suis vraiment tranquille, j’ai une très bonne relation avec Navas. Nous sommes amis, il n’y a pas de problème. De l’extérieur, on essaye de créer des problèmes. Alors que tout va bien. Dans n’importe quel club il y a de la concurrence. On est tranquille, on fait le maximum pour être prêt. Puis l’entraîneur fait ses choix.
Zlatan Ibrahimovic dit que je suis le plus fort ?
Je ne le savais pas (rires). Je travaille dur, j’essaye de m’améliorer chaque jour. Je donnerai toujours le maximum, donc je vais continuer travailler car je veux continuer à être au top encore de nombreuses années.