Club
Donnarumma revient sur son « incroyable » année 2021
Cet été le Paris a renforcé son effectif sur toutes les lignes. L’une de belles surprises de ce recrutement XXL est l’arrivée du natif de Castellammare di Stabia, Gianluigi Donnarumma, portier 22 ans de la Squadra Azzura, Champion d’Europe 2020 et lauréat du titre du honorifique du meilleur joueur du tournoi. L’ancien de l’AC Milan (il était en fin de contrat) a fait un bilan de son année, avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition, sur Twitter.
2021 was an incredible year! Winning the Euros with @Azzurri 🏆, signing with @PSG_inside 🔴🔵 and receiving some important awards🧤 I couldn't have hoped for better. It’s a year I’ll never forget. Let's go for more in 2022 – thank you for the support along the way! 🤜🏼 pic.twitter.com/mms1ULZSTR
— Gianluigi Donnarumma (@gigiodonna1) December 31, 2021
« 2021 a été une année incroyable. Gagner l’Euro avec la sélection italienne et signé avec PSG et gagner des récompenses importante, je n’aurai pas pu espérer mieux. C’est une année que je n’oublierai jamais. Allons-y pour plus encore en 2022.- Merci pour le soutien tout au long du processus. »
Il est clair que Donnarumma a connu une année 2021 riche et pleine. Grand acteur du sacre de l’Italie, à l’Euro, il s’est vu attribuer le de meilleur joueur du tournoi à seulement 22 ans. L’ancien gardien de l’AC Milan a franchi un cap en intégrant l’une des 5 meilleures équipes d’Europe, le Paris-Saint Germain avec lequel a déjà réalisé de belles prestations, notamment en Ligue des Champions.
En outre, cerise sur le gâteau, il a remporté le prix Yachine du meilleur gardien européen de l’année devant un certain Eduard Mendy, gardien de Chelsea. Comme si ça ne suffisait pas, il est fraîchement lauréat du prix du meilleur gardien de l’année, aux Globe Soccer Awards. C’est donc une année exceptionnelle pour lui.
Tout ce que nous espérons c’est qu’il continue sa progression fulgurante et qu’il se bonifie aux côtés de son prestigieux rival, Keylor Navas. Ce qui est sur est que le PSG aura besoin de lui pour atteindre ses nombreux objectifs, nationaux et sur la scène européenne. Il a tout pour s’imposer dans la capitale française et pourquoi pas y mener une carrière à la Bernard Lama et entrer dans la légende du club.