Restez connectés avec nous
La rotation des gardiens choisie par Pochettino est un très bon choix, assure Alonzo
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque son départ de Milan, la venue au PSG et Navas

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain durant l’été 2021 après la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est confié auprès de La Gazzetta dello Sport. Il a notamment été invité à revenir sur son choix de quitter le club milanais, son arrivée au PSG et la cohabitation avec Keylor Navas (35 ans).

« Je remercierai toujours l’AC Milan et les supporters, ce n’était pas facile pour moi de quitter le club l’été dernier. Je serai toujours un supporter de Milan. Tout le monde me place en responsable, mais le dernier appel que j’ai reçu de la part du club était pour me faire savoir qu’il avait recruté un autre gardien.

Donnarumma « Je suis très heureux ici. »

L’arrivée au PSG ?

Le PSG a toujours été dans mon destin. C’est un club qui me suivait depuis des années et qui m’a toujours fait ressentir son intérêtC’est donc une suite logique. Que ce soit le président Al-Khelaiïfi ou Leonardo, ils ne m’ont pas seulement fait comprendre qu’ils souhaitaient me recruter. Mais ils me font ressentir leur proximité chaque jour. Je suis très heureux et fier d’être ici. »

La concurrence avec Navas ? 

Je savais que ce serait le cas en venant ici. Je ne sais pas ce que lui en pense, mais pour moi ça me va, surtout que tout le monde ici me montre que je suis important. Je donnerai tout pour le PSG. Et ce n’est pas vrai qu’il y a parfois des étincelles avec Keylor. Nous avons une bonne relation, c’est un bon gars. Pour moi, il n’y a aucun problème. », propos relayés par Eurosport.

En effet, Donnarumma a dorénavant une très mauvaise image du côté des supporters milanais, avec son départ en fin de contrat suite à une discussion qui n’a pas pu aboutir. La responsabilité étant placée sur les épaules du gardien, car il aurait été trop exigeant financièrement. Ce qui peut s’entendre, mais Donnarumma peut aussi estimer qu’il méritait une certaine revalorisation salariale et que l’AC Milan n’a pas fait cet effort pour finalement se tourner vers un autre gardien. Toutes les parties ne seront sans doute jamais d’accord sur cette fin d’aventure.

Le gardien italien doit maintenant surtout se concentrer sur son aventure au PSG. Et il le fait très bien, avec des performances convaincantes et un bonheur régulièrement affiché. Ce que l’on apprécie forcément. Tout comme la direction parisienne, qui était intéressée depuis plusieurs années et a réussi un joli coup en recrutant un tel portier à la fin de son contrat.

La seule difficulté vient de la gestion de sa cohabitation avec Navas, puisqu’il s’agit de deux gardiens qui méritent d’être titulaires au plus haut niveau. Ils ont su globalement l’accepter, même s’il y a quelques commentaires négatifs. Au moins, tout semble bien se passer entre eux. Mais on peut se douter que cette situation ne va pas durer après la saison actuelle. Ce sera probablement avec un départ de Navas.

L’entraînement de Neymar avec le groupe du PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club