Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son arrivée, ses objectifs, Verratti et Pochettino
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque son arrivée, ses objectifs, Pochettino et Verratti

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans qui était allé au bout de son contrat à l’AC Milan. Comme d’habitude, l’international italien, qui a remporté l’Euro en étant élu meilleur joueur de la compétition, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club en marge de sa signature. Le portier qui portera le numéro 50 évoque cette période spéciale dans sa carrière, l’effectif qu’il rejoint, ses objectifs, sa discussion avec le coach Mauricio Pochettino et le fait de retrouver son compatriote Marco Verratti (milieu de 28 ans) et

Donnarumma « je me sens prêt pour cette nouvelle aventure. »

« Un été particulier ?

Je vis beaucoup d’émotions, entre la victoire à l’Euro et mon arrivée aujourd’hui. Je suis ici, je suis très heureux de faire partie de ce grand club et je suis ici pour essayer de gagner. C’est un grand club, avec une grande histoire et je suis heureux de pouvoir en faire partie. J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j’ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici. Paris est l’un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d’être ici, et j’espère pouvoir y accomplir de grandes choses.

Mon avis sur l’équipe ?

J’ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C’est normal de rêver d’évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c’est quelque chose d’incroyable.

Donnarumma « Mon objectif est de grandir de plus en plus. »

Je vais découvrir la Ligue des Champions ?

La Champions League est une compétition très importante et qu’il me tient à cœur de disputer. J’ai essayé de la jouer pendant des années. Je n’ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris.

Mes objectifs à Paris ?

Mon objectif est de grandir de plus en plus en m’entraînant toujours au maximum et ne jamais me fixer de limites. J’ai accumulé une petite expérience ces dernières années. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi important et magnifique. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »

C’est sans doute un été qui marquera la carrière de Donnarumma, avec la signature au PSG et sa victoire lors de l’Euro. Bien sûr, c’est le second élément qui est le plus fort aujourd’hui. Mais il devrait ensuite remporter des titres avec Paris pour que mois de juillet 2021 reste comme début d’une période très importante. D’autant plus s’il y gagne la Ligue des Champions, alors qu’il n’a jamais joué dans cette compétition. Il a enfin obtenu la qualification avec Milan cette saison, mais s’est tourné vers un nouveau projet.

Certains ont d’ailleurs craint un manque d’expérience du portier, sauf que ses performances au cours de l’Euro montrent qu’il a su bien grandir depuis ses débuts à 16 ans à Milan. Et si le club italien retrouve la Champions League cette année, c’est en partie grâce à Donnarumma. Lequel a toujours montré qu’il a un grand talent, mais devait gommer certaines erreurs. Ce qu’il a su faire. Il faudra encore travailler pour pleinement s’imposer au PSG, alors qu’il va être dans une dure concurrence avec Navas. On attend de voir comment Pochettino va la gérer. En attendant, le gardien a évoqué l’entraîneur et une discussion avant de signer.

Donnarumma « il était content que je vienne. »

« J’ai pu échanger avec le coach avant de venir ici, nous avons parlé un peu, il était content que je vienne. C’est un grand entraîneur et un grand homme, donc je suis aussi très heureux d’être ici avec lui. Nous voulons faire de belles choses ensemble. La meilleure formation, c’est aussi ça. Je vais m’entraîner avec les meilleurs au monde, donc je vais forcément progresser. Je suis prêt à m’entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »

Comme pour toutes les recrues, il y a donc eu une discussion avant la signature. Une façon de s’assurer que le courant passe bien et possiblement de voir qu’ils peuvent être sur la même longueur d’ondes. On peut se douter aussi qu’il a été question de la place Donnarumma pour le moment, ce qui est le grand débat autour de cette signature. Il faudra attendre pour en savoir plus. Mais au moins il est clair que l’Italien arrive avec un maximum de motivation et qu’il est prêt à profiter du quotidien dans le groupe parisien. Dans ce dernier, il retrouvera Verratti, avec qui il avait déjà pu parler durant l’Euro.

Donnarumma « Pour moi, c’est quelque chose de magique. »

« Nous avons parlé pendant l’Euro et il était très heureux que je vienne ici, et il m’a félicité. Je suis aussi très heureux de l’avoir rejoint. Pour moi, c’est quelque chose de magique. »

On se doute que les deux coéquipiers en sélection ont pu déjà parler un peu de ce transfert. Verratti étant très attaché à Paris, il a certainement dit beaucoup de bien du club et de l’ambiance dans le groupe. Cela a pu aider aussi Donnarumma à signer à Paris. En tout cas, ce sera un atout pour s’intégrer alors que leur retour de vacances devrait être dans 3 semaines, avec déjà la compétition est lancée.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club