Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son avenir, Mbappé et le Real Madrid
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque PSG/Real Madrid et la Ligue 1 « un beau championnat »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans qui est arrivé Paris Saint-Germain au cours de l’été 2021 après la fin de son contrat à l’AC Milan (où il a été formé), s’est confié lors d’un entretien avec La Gazzetta dello Sport publié ce mercredi. L’Italien a notamment été invité à parler du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (15 février et 9 mars).

Donnarumma « on peut se battre pour gagner et arriver jusqu’au bout. »

« Jouer ma première C1 ici, c’est quelque chose d’unique. C’est normal que le club suscite toutes ces attentes. Mais chaque match doit être abordé de la bonne manière. Ce sera un match difficile face au Real Madrid, mais on peut se battre pour gagner et arriver jusqu’au bout, car c’est l’un de nos objectifs. »

Donnarumma aurait pu découvrir la Ligue des Champions avec l’AC Milan, ce qui aurait été un moment très particulier. Mais on se doute que vivre ses premiers matchs à ce niveau avec le PSG est loin d’être un problème. En tout cas, il est assez bien entouré pour espérer aller loin dans cette compétition. Il n’y aura évidemment rien de simple face au Real Madrid, qui est un autre prétendant au titre. Paris a tout de même des arguments et il faudra tout donner pour avoir les meilleures chances de passer au bout de 2 grandes performances.

Avant cela, le PSG doit aussi bien jouer ses matchs en Ligue 1 afin de continuer sur une bonne lancée, monter en puissance et prendre le titre alors que la Coupe de France est perdue (en 8e de finale face à Nice, 0-0 puis 5-6 aux TAB). Donnarumma a aussi donné son sentiment sur le championnat français.

Donnarumma « aucun match n’est simple pour nous. »

« La Ligue 1 ?

J’ai été surpris. J’ai compris que c’était un beau championnat. Il y a de belles équipes et aucun match n’est simple pour nous : même le PSG doit toujours donner le maximum pour essayer de gagner. »

La Ligue 1 est souvent décriée, notamment par les « spécialistes » en France. Elle doit encore améliorer son image, notamment à l’étranger, alors qu’il y a d’autres championnats plus spectaculaires. Cependant, on voit bien avec les grands joueurs qui arrivent au PSG qu’il y a un niveau à respecter. Il y a des équipes qui savent au moins très bien défendre et ont quelques grands talents. Le souci pour le championnat de France étant qu’ils ont tendance à partir relativement vite pour des compétitions qui font plus « rêver ». C’est un problème à résoudre pour améliorer le niveau de chaque équipe et le spectacle. Un cercle vertueux difficile à enclencher.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club