Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Club

Dijon/PSG – Salomon : Jouer le samedi à 20h « Quand on regarde les stats, le PSG n’aime pas ça »

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Dijon (13e) ce samedi au Stade Gaston Gérard. Rien de particulièrement fou jusque-là, sauf que le match se jouera à 20h, dans le multiplex de la journée. Ce qui n’était pas arrivé aux Parisiens depuis 4 ans. Et le journaliste Bruno Salomon a tenu à revenir sur ce fait surprenant sur les ondes de la radio France Bleu.

« Un match un samedi à 20 heures pour le PSG… Quand la Ligue a annoncé cela, j’ai été renvoyé dans le passé. Quand mon papa m’amenait voir des matches à Grenoble… Je n’ai plus l’habitude en suivant le PSG de voir des matches le samedi à 20h00. C’est seulement la 3e fois que cela arrive depuis le passage du PSG sous pavillon qatari

. D’ailleurs à Dijon, ils n’ont pas été enchantés. Oui, le stade sera plein. Mais recevoir le PSG c’est normalement une exposition médiatique supplémentaire. Là, c’est un match comme un autre dans un multiplex.

Que le PSG ne se fasse pas avoir ! Quand on regarde les stats, le PSG n’aime pas ça : 2 matches, une défaite à Nice, un nul à Nancy… »

Un horaire qui ne plaît à personne, mais qui ne peut pas servir d’excuse aux Parisiens.

Le PSG jouera en effet un horaire inhabituel pour lui, mais cela ne peut pas servir d’excuse à une performance qui serait décevante. Même si cela change des préparations qu’ils ont d’habitude, on ne comprendrait pas que ces joueurs se laissent perturber par ce changement. Les deux dernières fois cela s’était mal passé, mais ce n’est pas spécialement à cause des horaires. C’est simplement que l’équipe n’était pas forcément au mieux.

Paris a eu du mal à lancer sa saison, notamment au niveau des déplacements. Ce qui a été réglé ces derniers temps. Il faut confirmer cela à Dijon. Bien sûr, il faut rester méfiant face à la 5e meilleure attaque du championnat. Même si les Dijonnais peuvent être déçus de l’horaire choisi par les organisateurs, il ne fait aucun doute que les joueurs seront très motivés pour cette rencontre. Mais ils doivent faire attention, car ils ont aussi la 5e pire défense du championnat. Et le PSG voudra en profiter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club