Restez connectés avec nous
DijonPSG - Meunier Prenons le verre à moitié plein, une 2e mi-temps avec de l'envie

Club

Dijon/PSG – Meunier « Prenons le verre à moitié plein, une 2e mi-temps avec de l’envie »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire 1-2 contre le Dijon FCO ce samedi après-midi (9e journée de Ligue 1). L’international belge a tenu à retenir le positif de cette rencontre, dans laquelle Paris a été bien loin d’impressionner.

« Prenons le verre à moitié plein. On a fait une deuxième mi-temps avec de l’envie et de l’énergie. On a eu un tas d’occasions avec Neymar, Mbappé, Di Maria… A 1-1 on était tous devant, on a rien lâché malgré la difficulté du match.

J’accompagne un maximum, c’est mon style’

Mes deux buts ? Aucun des ballons n’était censé être pour moi (rires). J’accompagne un maximum, c’est mon style, c’est comme si on jouait à trois derrière. Ca me plait d’apporter offensivement. Avec un peu de chance et un bon travail, la balle est arrivée dans mes pieds et je n’avais plus qu’à la mettre dedans.

Les soupçons de corruption au sujet de Nasser Al-Khelaïfi ? Le groupe est loin de tout ça. Ca ne nous regarde pas trop, on s’occupe du sportif. On laisse le club et le président gérer ça. On a une semaine chargée avec Anderlecht et le Clasico. On se doit de faire 6/6. »

Il est difficile de pleinement se réjouir après ce match. Certes, il y a la victoire et du mieux dans la seconde période. Mais la première période a été presque complètement ratée et les Parisiens ont manqué d’efficacité et de tranchant sur les 45 dernières minutes. Encore une fois, on sait que les 3 points sont pris et que c’est l’essentiel. Mais on attend tout de même beaucoup plus d’un tel effectif, avec un minimum de maîtrise et de spectacle.

Au moins, Meunier a su être là où il fallait pour finir de bonnes occasions et donner le succès au PSG. Une victoire presque inespérée après une superbe égalisation de Dijon à quelques minutes de la fin. Au moins, Paris a maintenant 6 points d’avance sur le 2e et peut avancer avec sérénité. C’est déjà bien, même si on attend de voir de bien meilleures choses contre Anderlecht et l’OM.

Autres articles présents dans Club