Club
Dijon/PSG – Ollé-Nicolle évoque l’exigence et la préparation du match
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué sur le site officiel du club le match ce dimanche à Dijon (coup d’envoi à 12h45) dans le cadre de la 7e journée de D1 2021-2022. Un match pas simple à aborder, en sortie de trêve internationale. Il y aura ensuite la réception du Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, mais c’est le 9 novembre alors il y aura du temps pour se préparer.
« Le mois de novembre pourrait être une période excitante et très importante mais pour ça il fallait être performant jusqu’ici. On a bien joué jusqu’ici et ça nous donne le droit et l’obligation d’élever notre niveau. Quand on joue Lyon à l’extérieur ou le Real Madrid au Parc des Princes on sait que ce sont des gros matchs mais on verra ça à partir de dimanche soir.
Ollé-Nicolle « on devra faire un gros match pour se remettre tous ensemble dedans. »
Comment gérer la préparation pendant la trêve internationale alors que beaucoup de joueuses sont absentes ?
Nous sommes habitués. On l’a déjà fait avant d’affronter le Paris FC ou encore Guingamp. La succession des matchs, c’est pareil pour toutes les équipes où il y a beaucoup d’internationaux, c’est ce qui fait aussi notre richesse et notre qualité. Ça fait partie de l’expérience des filles et du staff. C’est aussi pour ça qu’on a fait beaucoup de turn-over avant la pause internationale. Sur ce match face à Dijon on devra faire un gros match pour se remettre tous ensemble dedans. »
Ces rencontres juste après la trêve ne sont jamais simples, puisque l’équipe n’a pas pu se préparer dans les meilleures conditions. Il faut rapidement réussir à se remettre dans le championnat et espérer qu’il n’y a pas trop de fatigue à cause des rencontres en sélection. Au moins, le PSG a un effectif bien fourni qui doit lui permettre de continuer à avancer. Il faudra afficher la bonne mentalité pour ce déplacement compliqué chez le 4e de D1, mais les Parisiennes ont les armes pour s’imposer.
D’autant plus qu’il n’y a pas à se poser des questions dans la gestion de la suite, puisqu’il y a plus d’une semaine avant le prochain match. Il faut donc tout donner pour bien reprendre et ensuite se tourner sereinement vers la Ligue des Champions.