Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Digne doit prendre confiance et être « plus mordant »

   Il est revenu quelques jours plus tôt de ses vacances pour montrer son envie et s’imposer dans son couloir, seulement Lucas Digne n’a pas réalisé le début dont il rêvait. Certes il était titulaire sur les 3 premières journées, mais c’est parce que Scherrer Maxwell n’était pas prêt, le brésilien ayant vite retrouvé sa place une fois en forme physique. Le jeune français n’a pas vraiment convaincu en ce début de saison, que ce soit au Paris-Saint-Germain ou en Equipe de France.

   C’est Pierre Ménes, sur son blog, qui s’est exprimé sur l’entame du latéral parisien « Je suis un peu déçu par son début de saison, avec le PSG comme avec l’EdF. Je le trouve trop timide, pas relâché dans ses action. Tout se passe pourtant bien pour lui: il va être en concurrence avec Maxwell d’un côté et Evra de l’autre et est en train d’avoir sa chance. Il va falloir qu’il la saisisse avec plus de mordant. »

   Ce ne serait donc pas un problème d’envie pour L. Digne, juste un petit défaut mental. Et ce n’est même pas un problème d’orgeuil, commun aux jeunes joueurs qui se retrouvent rapidement titulaires, mais un soucis de poids offensif d’après le journaliste de Canal+. Il est clair que Digne court vite et a un grand potentiel. Mais il manque clairement de créativité, de surprises. Contrairement à Maxwell par exemple, capable de revenir dans l’intérieur du jeu, se retourner facilement, étant très à l’aise balle au pied, le jeune français exécute presque toujours le même dribble: Petite feinte de corps, poussé du ballon sur le couloir et courir. Certes, cela peut être efficace, mais à la longue, les adversaires ont compris. De plus, bien que ses centres ne soient pas mauvais, il manque tout de même un petit quelque chose, notamment, encore une fois, comparé à son concurrent au PSG qui a fait deux passes décisives sur son premier match. Peut-être est-il trop crispé, la tête dans le guidon afin de absolument faire la différence pour s’imposer au plus haut niveau, un peu comme Lucas parfois, plutôt que de jouer calmement avec ses qualités, qui existent bien. Espérons pour les résultats cette année et lui-même que ses coéquipiers et Laurent Blanc sauront trouver les bons mots pour le libérer, ou les dirigeants parisiens pourrait recruter du très lourd pour remplacer Maxwell à la fin de son contrat, plutôt que de propulser L. Digne en tant que titulaire avec une bonne doublure.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG