Restez connectés avec nous

Club

Digne : « Il y a de très grandes stars au PSG »

Jeudi, Lucas Digne s’est engagé pour cinq ans en faveur du Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur de 19 ans est très heureux d’avoir rejoint un club aussi mythique que le PSG et a fait part de ses impressions sur le site officiel du club.

« Je suis très heureux ! Faire partie de ce grand projet et rejoindre de très grands joueurs est une grande joie. Que représente le PSG pour moi ? Tout d’abord, le Parc des Princes, un stade mythique ! C’est aussi un des clubs les plus populaires en France, si ce n’est le plus populaire. J’ai découvert le Parc avec le LOSC, c’est un très bon souvenir, malgré notre défaite ! C’était mon premier match au Parc et même si l’on a perdu (1-0), c’était un grand match, dans un stade à guichets fermés, a déclaré l’international français U20, avant de dévoiler ses ambitions pour la saison à venir.  A partir du moment où l’on rejoint le club champion de France en titre, il faut conserver le trophée. Cela va être un des objectifs. On va également essayer d’aller le plus loin possible en Champions League. Personnellement, je vais essayer de grappiller le plus de temps de jeu possible. On verra au fur et à mesure comment les choses évolueront. »

Et en arrivant à Paris, Digne ne sera pas énormément dépaysé puisqu’il connait plusieurs jours de l’effectif parisien, notamment des jeunes côtoyés en sélection. « Effectivement, j’en connais quelques-uns. Alphonse (Areola), Youssouf (Sabaly), Jean-Christophe (Bahebeck, prêté à Valenciennes cette saison), Alvin (Arrondel) que j’ai côtoyés en sélection. Je découvrirai les autres au fur et à mesure. Il y a de très grandes stars dans l’équipe, j’ai hâte d’apprendre aux côtés de joueurs comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Edinson Cavani. Au contact de ces grands joueurs, on apprend forcément beaucoup plus vite, a-t-il déclaré, lui qui vient de remporter la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’équipe de France. Effectivement, j’ai vécu quelque chose de magique ! Après, il faut savoir passer à autre chose. Il faut maintenant que je revienne avec les batteries rechargées pour pouvoir démarrer la saison en pleine forme. »

Autres articles présents dans Club