
Club
Digne aimerait « beaucoup rester à Rome » mais « ne sait pas ce qu’il va se passer »
Prêté à l’AS Rome avec option d’achat cette saison, le latéral français semble se plaire en Italie et aimerais bien poursuivre sa carrière dans le club transalpin.
« Mon avenir n’est pas entre mes mains actuellement. Il y a des discussions entre le PSG et la Roma. J’aimerais beaucoup rester à Rome. J’adore le club, les fans et la ville. Mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. L’ambiance au sein du groupe fait penser à une famille. Nous apprécions de vivre ensemble. Et c’est très bien pour notre esprit d’équipe. On peut sortir et dîner ensemble. On sent bien qu’il y a quelque chose entre nous. »
En difficulté au Paris Saint-Germain face à la concurrence de Maxwell, le Parisien avait été prêté à Rome alors que Layvin Kurzawa, son concurrent pour une place en Equipe de France quittait le Rocher pour rejoindre la capitale.
Digne a retrouvé du temps de jeu en s’imposant comme titulaire Il a déjà disputé plus de match en une saison qu’en deux au PSG (28 en championnat, 8 en LDC). Néanmoins, les performances de l’international français sont plutôt médiocres quand il évolue avec sa sélection nationale.
Toutefois, les Romains souhaiteraient le conserver dans leurs rangs, mais négocieraient actuellement le montant de l’option d’achat qu’il estime trop élevé (environ 15 millions). Affaire à suivre, mais les Parisiens préféreraient à priori céder définitivement Digne de l’autre côté des Alpes, tandis qu’il recruterait un nouveau latéral gauche pour concurrencer Kurzawa, en cas de départ de Maxwell, qui semble de plus en plus se confirmer.
