
Club
Didier Roustan « Si Emery reste, il va poser certaines conditions »
Depuis l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, plusieurs « spécialistes » et supporters ont affiché des doutes envers Unai Emery. Certains affirment même que le coach du Paris Saint-Germain devrait partir. Mais le journaliste Didier Roustan a surtout indiqué sur la chaîne L’Equipe que l’Espagnol va avoir quelques demandes pour rester.
« Si Emery reste, il va poser certaines conditions. Quand il est arrivé au PSG, pour lui, c’était une forme de promotion même si tout son parcours à Valence et Séville n’est pas rien. Il était très content d’arriver à Paris.
Il pensait que les choses étaient beaucoup plus professionnelles dans tous les secteurs alors il n’a pas demandé grand chose. Je sais qu’il ne repartira pas dans les mêmes conditions et ce n’est pas rien. »
Si on peu se demander si Roustan a vraiment l’informatin ou s’il fait une déduction, c’est en tout cas crédible. Emery est venu et a découvert le club, son premier qui a une vraie ambition européenne. Mais après une saison, il a pu voir ce qui lui plaît ou non, ce qui lui semble efficace ou pas. On dont se dire qu’il va avoir une discussion avec les dirigeants pour changer ce qu’il souhaite. Ce serait dans la logique d’une progression. Et il serait plutôt sensé de la part de la direction parisienne d’écouter son entraîneur.
