Anciens
Diani s’exprime sur les raisons de son départ : un choix sportif
Kadidiatou Diani, attaquante de 28 ans de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimée dans les colonnes du Parisien au sujet de son départ du Paris Saint-Germain cet été. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’est montrée claire. Le projet du PSG n’était pas à la hauteur à ses yeux et son choix est avant tout sportif.
Diani « Il y a eu le championnat et deux Coupes de France. Mais pour moi, ce n’était pas assez »
« Tout simplement, ça faisait déjà six ans que j’y étais. Pendant ce temps-là, j’estime qu’on n’a pas su atteindre les objectifs qu’on se fixait. Il y a eu le championnat et deux Coupes de France. Mais pour moi, ce n’était pas assez. J’avais besoin de voir autre chose.
Un choix sportif ?
Oui (elle coupe). Que dire de plus ? Pour moi, oui. Sinon, je ne serais pas partie. Lyon a plus d’arguments pour atteindre les objectifs : championnat, Coupe de France, Ligue des champions. C’est la raison de mon choix. »
Au moins c’est clair. On l’a vu l’année dernière, les féminines parisiennes ont eu du mal à enchainer après une belle saison. Le mercato de l’été 2022 n’était pas à la hauteur, les ambitions étaient limitées et cela s’est vu sur le terrain. Cela a suffi pour faire partir la joueuse phare de l’équipe qui a senti comme un manque d’ambition (elle n’est pas la seule).
On aurait aimé qu’elle reste, que le PSG fasse son possible pour lui montrer que le club allait dans le bon sens, mais cela ne s’est pas passé comme cela. Une carrière est courte, alors il faut monter dans les trains qui marchent. Attention cependant de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.