Club
Diallo « Dans de meilleures conditions, j’espère que ça sera encore mieux. »
Abdou Diallo, défenseur de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du Borussia Dortmund, s’est arrêté en zone mixte hier après la victoire contre le Stade Rennais lors du Trophée des Champions (2-1). Ce qui était sa première rencontre officielle avec Paris.
“Je peux mieux faire, c’est normal. Ce sont les premiers matches, je m’adapte et je commence à connaître mes partenaires. Dans de meilleures conditions, j’espère que ça sera encore mieux. On a encore du temps pour se préparer. Jusqu’à la fin du mois d’août on va continuer parce qu’il n’y aura pas les matches européens, donc on va continuer.
Diallo « Il fallait que ça rentre, c’est tout. »
On ressent du plaisir parce que ça reste un trophée. On espère que c’est le premier et qu’il y en aura d’autres. Les quinze premières minutes n’ont pas été super bonnes, c’est là qu’on encaisse le but. Après on s’est repris. On a quand même dominé, je crois qu’à la mi-temps, on avait beaucoup de possession. On n’arrivait pas à marquer, c’était compliqué, ils contraient les frappes à chaque fois. Quand ça s’est débloqué, on a pu mettre ces deux buts et gagner le match. On savait quand même qu’on avait une certaine maîtrise et la possession de balle. Je crois qu’il y avait dix tirs à deux à la mi-temps. Il fallait que ça rentre, c’est tout.”, propos de Diallo relayés par L’Equipe.
En effet, Diallo n’a pas été particulièrement bon, sans être mauvais. Mais il en a conscience et sa situation est normale. Il faut s’adapter à sa nouvelle équipe et continuer la préparation physique. Aucun joueur n’était au mieux hier. Il y a encore beaucoup de travail pour monter en puissance physiquement et continuer de tout mettre en place tactiquement.
Au moins, le PSG a dominé et a su s’imposer. C’est déjà très bien pour démarrer la saison. Reste à continuer dans ce sens. Le bilan est encore très loin.
Le résumé du match :
2 - 1Trophée des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain/Stade Rennais- Trophée des Champions 2019 |
Fred Six Nine
4 août 2019 at 18:40
Diallo pfff encore une belle blague signé tuchel!!?