Club
Di Maria « Je veux du temps de jeu…mais je n’ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas être à Paris »
Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, a régulièrement été annoncé par les médias comme un des probables partants depuis l’été dernier. L’Argentin est revenu sur sa saison et explique n’avoir jamais demandé à quitter le club de la capitale au cours d’un entretien accordé à La Nacion.
« Il y a eu beaucoup de rumeurs, en août dernier, et maintenant en janvier aussi. J’ai la tête au Mondial, qui est la compétition la plus importante pour un footballeur. Et je veux avoir du temps de jeu pour être en Russie. J’ai toujours su que le club allait acheter des joueurs et que cela pouvait rendre ma situation plus compliquée, mais, à chaque fois que je peux démarrer ou avoir quelques minutes de jeu, je montre que j’ai le niveau. J’ai toujours marqué des buts ou donner des passes décisives.
‘C’est une saison plus compliquée pour moi, mais je suis là’
Je n’ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas être à Paris, ou que je me moquais de jouer ou pas. À chaque match, j’ai démontré que je mérite ma place, mais ensuite, il y a les décisions de l’entraîneur et c’est à lui de choisir. Je savais que ce serait difficile cette saison, j’ai cherché quelques alternatives, mais ma famille est heureuse à Paris et le club m’a dit qu’il voulait que je reste. Depuis le début de l’année 2018, j’ai mis 5 buts et délivré 2 passes décisives, je réponds toujours présent. C’est une saison plus compliquée pour moi, mais je suis là »,
Di Maria a donc eu une réflexion, ce qui est logique en constatant la très probable perte de la place de titulaire à cause du recrutement. Mais il n’est pas allé jusqu’à une demande de départ. L’Argentin essaie plutôt de jouer le plus possible et d’être performant à Paris.
Cela a du sens puisque le PSG a de nombreux matchs à jouer avec l’ambition de tout gagner. Dans son rôle de doublure qui rentre à chaque match et est titulaire en cas d’absence, il a largement la place pour jouer et se montrer. A lui donc d’en profiter au maximum et d’aider le PSG jusqu’à la fin de saison. Une nouvelle réflexion pourra être faite l’été prochain. Pour le club aussi qui pourrait avoir des options sur le mercato (il y a déjà le retour de prêt de Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans, qui brille à Valence).