Club
Di Maria se confie sur son inspiration pour les passes décisives
Dans une interview pour le magazine officiel du Paris Saint-Germain, l’ailier Angel Di Maria (31 ans) a notamment été invité à expliquer d’où lui vient son talent pour les passes décisives, nombreuses et pas dénuées de classe.
« Lors des séances d’entraînement, je tente des choses rares pour voir si elles fonctionneraient en match. Je me dis que, chaque année, il est possible d’apprendre de nouvelles choses. Cette année par exemple, j’ai donné quelques passes décisives avec l’extérieur du pied, et quand on réussit ce geste une fois, on cherche à le reproduire et ça a fonctionné en Ligue des Champions comme en Ligue 1. », a déclaré Di Maria.
S’il y a toujours une part d’improvisation dans les matchs, on peut donc surtout retenir qu’El Fideo fait d’abord des essais à l’entraînement. De quoi trouver des gestes qui marchent plus souvent que d’autres. Et ses passes de l’extérieur du pied sont particulièrement remarquables. Son talent lui permet de trouver des angles un peu différents pour servir ses coéquipiers. De quoi compliquer encore la vie des défenses adversaire. On sait aussi que l’Argentin est particulièrement habile dans le lob, pour les passes comme les tirs. Il sera difficile de trouver une autre façon de faire pour varier, mais Di Maria va probablement chercher à l’entraînement si cela existe.