Restez connectés avec nous
Di Maria Si nous remportons la Coupe de France, nous aurons 3 trophées, une très belle performance

Club

Di Maria « Si nous remportons la Coupe de France, nous aurons 3 trophées, une très belle performance »

Ce soir au Stade de France (coup d’envoi à 21h), le Paris Saint-Germain tentera de remporter la Coupe de France face au SCO d’Angers. Une rencontre longuement évoquée par Angel Di Maria, ailier parisien de 29 ans, sur le site officiel du club de la capitale.

« Pour un club comme le Paris Saint-Germain, il est normal d’avoir de l’ambition et de vouloir tout gagner. Cette année, nous n’avons pas pu gagner le championnat, mais nous avons remporté la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions en début de saison. Si nous remportons la Coupe de France, nous aurons trois trophées, ce qui est une très belle performance. Nous sommes très motivés pour ce match et nous voulons gagner à tout prix.

Une compétition particulière ? La Coupe de France a beaucoup de charme. On peut jouer contre des équipes d’autres divisions, et les déplacements sont souvent intéressants. On joue dans de plus petits stades, avec de belles ambiances et donc des conditions difficiles. Après, on prend chacune de nos sorties avec beaucoup de sérieux. On se prépare pour gagner, quel que soit l’adversaire. On a bien travaillé pour arriver en finale. Nous avons surmonté tous les obstacles, et nous rendons les supporters heureux en atteignant la finale. A nous de la gagner désormais.

Ce ne sera pas un match facile, aucun match n’est facile d’ailleurs. En face, il y a une équipe avec de très bons joueurs, ils sont rapides et performants en contres. Je pense que ce sera un beau match, entre deux belles équipes. Cela promet un beau spectacle. », a expliqué l’Argentin.

Une victoire ce soir ne rendrait pas la saison très réjouissante, mais il faut absolument gagner.

Même si le nombre de trophées remportés serait en effet intéressant, la valeur de ceux-ci n’est pas des plus réjouissantes. Il n’y aurait pas à se plaindre de la Coupe de France, une compétition qui a une certaine image, et la Coupe de la Ligue ne fait pas de mal, mais le Trophée des Champions est loin d’être le plus glorieux. Le remplacer par la Ligue 1 ferait du bien au bilan et la Ligue des Champions le rendrait très satisfaisant.

Il reste, bien sûr, qu’il faut tout faire pour gagner ce soir. Déjà parce qu’une défaite serait une immense déception, mais aussi parce que les trophées sont toujours bons à prendre. Il faudra pour cela une grande prestation face à une équipe angevine qui a prouvé qu’il peut être gênante et même dangereuse. Aux Parisiens de rentrer dans cette rencontre avec beaucoup d’envie et de concentration pour éviter une mauvaise surprise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club