Restez connectés avec nous
L'effectif du PSG seulement huitième en Europe, d'après Transfermartk

Autour du PSG

Di Maria « Dans chaque pays, on vit les Classicos de façon différente »

Angel Di Maria, ailier du Paris Saint-Germain, a joué son premier Classico français le 4 octobre au Parc des Princes. Il revient sur ce choc en comparaison des Classico d’autres pays sur BeIn Sports.

« Comment s’est passé mon premier Classico contre l’OM ? Bien, très bien même. Ce qui compte dans un Classico, c’est de gagner, et on a gagné ! Espérons que tous mes Classicos soient ainsi ! Dans chaque pays, on vit les Classicos de façon différente. Ici, de mes voisins aux gens que je croise dans la rue, tout le monde me disait « Il faut gagner contre Marseille, il faut gagner contre Marseille » ! Ils réclamaient trois, quatre, cinq buts ! Dans les autres pays, les supporters demandent de gagner ou au moins de tout donner sur le terrain. Ici non, ils voulaient quelque chose d’extraordinaire. Chaque pays est différent ! »

L’international argentin a joué dans 5 pays jusqu’à maintenant et disputé plein de derbys et Classicos, il en a donc l’expérience et de nombreux souvenirs très diverses. Comme chaque pays a sa façon de vivre le football, ses habitudes, il est assez normal qu’il trouve le PSG – OM « différent ». Celui du mois d’octobre, le PSG a gagné avec le score 2-1, et Di Maria n’a pas été exceptionnel. Les supporters espéraient quelque chose d’extraordinaire face au rival, c’est normal dans notre esprit, la demande peut être un peu différente à l’étranger, même si le plus important est toujours le même : gagner.

Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé. Il a même eu les meilleures occasions en dehors des penaltys, mais n’a pas su tromper Mandanda. Espérons que le numéro 11 parisien réussira à marquer ou faire une passe décisive pour le prochain, ce qu’il souhaite certainement aussi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG