
Club
Di Maria et Pastore n’iront pas en sélection, El Flaco « incertain » face à Monaco
Laurent Blanc l’avait annoncé, le Paris Saint-Germain a fait une demande à la sélection argentin afin qu’Angel Di Maria et Javier Pastore ne partent pas avec l’équipe nationale pour les matchs amicaux début septembre et restent à Paris pour ne pas risquer une blessure. Le club de la capitale a eu gain de cause et gardera ses deux Argentins pendant la trêve internationale.
Ainsi, alors que El Flaco est touché au mollet et que Di Maria revient tout juste de sa blessure contractée lors de la finale de la Copa America, en plus de finir sa préparation physique, il ne semblait pas sage de les faire partir en Amérique pour jouer en sélection. C’est donc une bonne nouvelle pour le PSG qui a pu travailler avec l’intelligence de la sélection argentine
Par contre, il y a très peu de chances que Pastore soit titulaire à Monaco, et il se peut même qu’il ne joue pas. L’Equipe annonce une absence possible de deux semaines et Le Parisien indique: « Blessé à un mollet vendredi à Montpellier, le joueur argentin n’a pas participé à l’entraînement collectif hier après-midi au camp des Loges. Si son forfait ne semble pas encore acté, sa lésion ne le place pas dans les meilleures dispositions pour aborder un match de cette importance.«
