Club
Di Maria parle de son avenir et de Pochettino « Nous avions besoin de changement. »
Angel Di Maria, ailier de 32 ans de l’Argentine (il aura 33 ans le 14 février), fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2021. Il y a donc un suspense autour de son avenir, puisqu’il pourrait signer dans le club de son choix n’importe quand afin de le rejoindre cet été, ou prolonger son bail à Paris. Au cours d’une interview accordée TyC Sports, il a été invité à parler de ce sujet et de l’arrivée du coach Mauricio Pochettino cet hiver à la place de Thomas Tuchel.
« Je n’ai parlé qu’une seule fois avec mon club, avec Leonardo qui est le manager. Honnêtement, je ne sais rien des autres clubs. Je suis très bien dans mon équipe. Je n’ai pas l’angoisse qu’on peut avoir à 25, 26 ou 27 ans. J’ai 32 ans et je vis au jour le jour. Je veux continuer à profiter d’être en Europe, en Ligue des champions. Je suis dans cet état d’esprit.
Di Maria « Nous travaillons beaucoup…les entraînements sont excellents. »
Je vais bien, je suis très content du nouveau staff, les choses ont commencé à s’améliorer, nous avons commencé à gagner. Nous sommes premiers du championnat, en attendant la Champions League. Nous avions besoin de changement. Avec l’arrivée de Pochettino, les choses se sont améliorées. Nous travaillons beaucoup. Les entraîneurs ont de très bonnes vibrations. Les entraînements sont excellents. Nous sommes tous heureux. Les bonnes vibrations sont vraiment perceptibles.”
Di Maria n’est donc pas dans la précipitation et ne met pas de pression. Il a l’expérience pour rester calme. L’ailier argentin sait que les choses peuvent se faire tranquillement. D’autant plus que le PSG compte le prolonger, alors il devrait pouvoir continuer cette belle aventure avec la possibilité de remporter des titres. Il ne reste que des détails à régler et on apprécie de voir qu’il n’évoque pas un autre club. Un beau comportement envers Paris.
Le fait que Pochettino soit arrivé cet hiver peut aussi aider dans ce dossier. Il y avait une tension avec Tuchel, qui semblait moins lui faire confiance qu’à son arrivée en 2018, et Di Maria était en train de se perdre. Le changement d’entraîneur a l’air de l’avoir remonté et aidé à retrouver de la confiance. Il y aussi un vent de fraîcheur qui peut faire du bien, en plus du travail plus intense souvent souligné par les joueurs ces derniers jours. De quoi peut-être pleinement relancé El Fideo pour encore quelques belles années au PSG.
Retrouvez ici notre Podcast « Di Maria proche de prolonger ? On fait le point ».
Hitman
30 janvier 2021 at 10:15
Pochettino est la cerise 🍰 sur 1 groupe qui veut bosser sereinement, donc pas avec toureuL Docteur Maboule; 1 groupe soudé est 1 avantage énorme par les temps qui courent 🦠🇨🇳
Verratti10
29 janvier 2021 at 05:50
hehe quoi la Tuche n’était pas un bon coach ? il faisait pas bosser ? étonnnant !
Quentin chti
29 janvier 2021 at 07:18
Quelle surprise!!!!
Je suis curieux de voir ce qu’il va faire à Chelsea et l’intensité de ses entraînements vu qu’apparemment en France on fait rien et en Angleterre 5 fois plus!!!!