Club
Di Maria « Je veux débuter la saison comme j’ai terminé la précédente »
Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement en pleine tournée de préparation aux États-Unis. Un stage qui doit se faire avec les objectifs bien en vu. Les Parisiens doivent faire oublier les déceptions de la saison passée et montré un vrai progrès. Auprès du Parisien, Angel Di Maria, ailier de 29 ans, détaille les objectifs du club ainsi que les siens.
« Comme toutes les autres années : tout gagner. La saison dernière, nous avons gagné les deux coupes nationales, mais nous avons perdu le championnat et nous avons été sortis de la Ligue des Champions. Donc cette année, nous allons essayer d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions et pourquoi pas atteindre la finale. Ensuite, il nous faudra reconquérir le championnat et conserver la Coupe de France et de la Ligue.
Je veux débuter la saison comme j’ai terminé la précédente. Je sais que la saison dernière, tout ne s’est pas très bien passé. Au début, je ne comprenais pas bien ce que l’entraîneur me demandait. Ensuite on a appris peu à peu à se connaître, et je pense que les gens ont vu le changement lors des derniers mois. J’espère que je pourrai reproduire ça cette année. »
Paris avoir la bonne mentalité pour faire mieux et Di Maria continuer pour être un élément important.
Le PSG a eu une année tumultueuse et décevante, nous ne pouvons qu’espérer mieux pour la saison prochaine et que les erreurs effectuées servent de leçon. Les soirées jouées dans la facilité et celles de panique doivent être éliminées. Les Parisiens doivent toujours être déterminés et confiants pour produire du beau jeu et chercher à gagner. Cela avec le plus grand score possible. Si un 6-0 est possible, il ne faut pas se priver. L’idéal étant de vite faire comprendre à l’adversaire qu’il n’a aucune chance. Il n’y qu’avec une vraie mentalité de champion que Paris remplira ses objectifs.
Quant à Di Maria, il a connu une première moitié de saison compliquée. Il le dit lui-même, il avait du mal à comprendre la volonté du coach Unai Emery. Mais, comme d’autres joueurs, il a fini par s’adapter et être bien plus performant. Il doit continuer à bien travailler et être à l’écoute pour être performant. La concurrence aussi lui a fait du bien pour cela, pour être plus concentré. A lui de continuer sur cette lancée. Dans ce cas, il pourra faire une grande saison et aidera le PSG à remplir ses objectifs.