Club
Di Maria « Je suis heureux ici, mais le PSG a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre »
Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de France Football. L’Argentin est notamment revenu sur sa situation personnelle au club, à commencer par la colère ressentie en ne jouant pas le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid.
« J’aurais dû jouer, ou tout du moins entrer en jeu »
« Ce match à Madrid était un match déterminant. Si nous l’avions emporté, je n’aurais sans doute pas été aussi énervé. J’avais très envie de rejouer au Bernabeu. Mais ça fait partie du football, il faut savoir l’accepter.
J’étais simplement bouillant car j’avais la sensation que j’aurais dû jouer, ou tout du moins entrer en jeu. »
On peut aisément comprendre la frustration de Di Maria en ayant pas participé à cette rencontre. C’était un match essentiel et l’Argentin avait enchaîné les grandes performances. Il y avait même des débats pour savoir s’il devait être titulaire à la place de Kylian Mbappé. Finalement, il n’a même pas eu l’occasion d’entrer sur le terrain. Il y a de quoi être très déçu, surtout face à la défaite 3-1 de son équipe. C’est d’ailleurs un choix qui restera sans doute comme marquant dans le bilan du coach Unai Emery.
« La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club »
Le numéro 11 parisien est ensuite intéressé à propos d’un possible départ du club de la capitale.
« On a dit beaucoup de choses en janvier mais, pour ma part, j’étais serein. Pourquoi pas un départ au Barça l’été dernier ? En réalité, plusieurs clubs se sont renseignés sur moi à ce moment-là. Il me semble que le PSG a écouté les propositions dans un premier temps, mais, finalement, ça ne s’est pas fait pour une question de chiffres, ou quelque chose comme ça…
Au PSG la saison prochaine ?
Je ne sais pas, le football est très bizarre… Je suis heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Pour le moment, je suis tranquille. »
La presse a affirmé que Di Maria voulait absolument partir, mais il ne semble pas que ce soit le cas. Cela peut être une réflexion et peut-être qu’il aurait accepté de signer au FC Barcelone, un très grand club. Reste qu’il n’est pas à chercher à forcer la porte pour quitter le capitale. On peut même penser que s’il est vendu cet été c’est plus par besoin du club qu’envie du joueur. Pour le moment, ce cas est très incertain. Comme beaucoup de dossiers concernant le mercato, cela dépend pour beaucoup de la décision de l’UEFA en juin concernant son enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier par le PSG.