Club
Di Maria « Je peux aussi jouer au milieu et l’entraîneur a l’air d’accord là-dessus. »
Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au SCO d’Angers pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Comme souvent ces derniers temps quand un joueur parisien vient en conférence de presse, il n’a pas été invité à parler du match. Par contre, l’Argentin a été beaucoup interrogé sur sa volonté, son rôle et son avenir. De quoi évoquer un possible repositionnement au milieu.
Une prolongation au PSG ?
L’important maintenant c’est l’équipe. J’ai parlé avec le club, je suis très tranquille et heureux ici. Ma famille est bien aussi. Le coach est content de moi. Le plus important maintenant c’est de travailler et le match qui arrive.
Si je peux donner encore plus ? Je n’ai pas tout réalisé ?
Bien sûr que je veux grandir encore au club. Je travaille pour cela. Des joueurs arrivent chaque année et c’est ce qui fait que le club grandit. Il me reste à travailler pour faire mieux. L’an dernier, j’ai bien fini la saison. A moi de démontrer que j’ai ma place. Je veux être au club pour jouer.
« Chaque entraîneur aime des joueurs plus que d’autres et choisit son équipe, son style de jeu »
Mes performances sont dévalorisées ? Je suis oublié ?
Non, je crois que c’est aussi l’entraîneur. Chaque entraîneur aime des joueurs plus que d’autres et choisit son équipe, son style de jeu. J’essaye de montrer le meilleur de moi-même. L’an dernier, c’était difficile d’être derrière Neymar, Mbappé et Cavani. J’ai montré ce dont j’étais capable. L’an dernier, l’entraîneur voulait jouer qu’avec 3 attaquants alors…Je peux aussi jouer au milieu et l’entraîneur a l’air d’accord là-dessus.
Des bons liens entre les autres attaquants ?
La relation est parfaite, cela se voit dans les entraînements et les matchs. Il y a eu des rumeurs, mais c’est tout faux. L’important c’est que dans le groupe tout va bien. C’est encore mieux cette année. Cela s’est vu dès le Trophée des Champions, l’ambiance est excellente.
Ce qu’apporte Buffon ?
Beaucoup d’expérience, c’est un plus important dans ce groupe très jeune. Il a en plus une grande qualité en tant que gardien. C’est très bien pour l’équipe, mais aussi les autres gardiens comme Kevin (Trapp) et Alphonse (Areola) qui apprennent à ses côtés.
» L’essentiel c’est d’être tous ensemble. »
Comment on gagner une Ligue des Champions ?
(Rires) Il faut de la chance. Et faire toujours de son mieux. On n’a pas eu de chance des fois. Contre Madrid l’an dernier on pensait pouvoir gagner et on a perdu. Il est très important que l’on défende en bloc et on le travaille avec le nouveau coach. L’essentiel c’est d’être tous ensemble.
J’ai retrouvé le sourire avec le PSG ? J’ai retrouvé l’envie d’être à Paris grâce à Tuchel ?
J’ai toujours eu l’envie, avec les différents entraîneurs. Mais Tuchel est très proche des joueurs et cela est important. C’était aussi ma décision de venir au PSG pour venir chercher des titres, la Ligue des Champions. Je pense qu’avec ce coach c’est impossible. Il travaille énormément, il est proche des joueurs et il est à l’écoute, c’est très important pour nous.
« Je suis disponible et je travaille pour jouer partout. »
Déçu de ne pas être sélectionné avec l’Argentine ? Ma décision ?
C’est une décision générale, ils ont dû penser que c’était mieux de nous laisser nous reposes et d’essayer d’autres joueurs.
Je n’ai pas encore joué avec Neymar, Cavani et Mbappé ? Si je vais jouer au milieu ?
Il faudra demander à l’entraîneur (rires). J’ai déjà joué au Real Madrid avec 3 attaquants Benzema, Cristiano Ronaldo et Bale, moi j’étais au milieu. Cela a très bien fonctionné. Je pense que le coach aime me voir à ce poste. Je suis disponible et je travaille pour jouer partout.