Club
Di Maria « J’ai toujours donné ma vie pour y être »
Dans un entretien accordé à ESPN Redes, Angel Di Maria, ailier de 31 du Paris Saint-Germain, a évoqué la possibilité de retrouver la sélection d’Argentine alors qu’il n’a pu été sélectionné depuis la Coupe du Monde 2018.
«?La vérité est que j’ai eu la chance de parler avec Leo Scaloni. Je travaille toujours, et faire partie de l’équipe nationale, c’est ce qu’il y a de mieux. J’ai toujours donné ma vie pour y être et maintenant, à 31 ans, je fais toujours de mon mieux. Chaque fois que j’y vais, je ressens la même chose que la première fois. Ce sont des choses uniques.
« Ça m’a fait beaucoup de mal de ne pas être là. »
N’importe quel ancien joueur vous dira que la seule chose qui vous manque dans votre vie de footballeur, c’est de porter ce maillot. Les trois convocations que j’ai manquées, je l’ai beaucoup ressenti. Ça m’a fait beaucoup de mal de ne pas être là. Ma femme avait l’habitude de dire : ‘Ça se voit’. J’ai regardé les matchs et j’étais très nerveux.?», a déclaré Di Maria.
Angel Di Maria a longtemps été un maillon fort de sa sélection, logiquement il aimerait encore avoir sa chance d’aider l’Argentin à remporter un titre. Surtout après 3 finales (Coupe du Monde 2014 et deux Copa America) perdues. Des coups durs que le Parisien aimerait effacer. Mais depuis l’élimination en 8e de finale du Mondial l’été dernier après des matchs peu convaincants de la sélection, El Fideo n’a plus été rappelé. C’est forcément difficile à vivre et Di Maria fera le maximum pour retrouver une place pour la Copa America cet été au Brésil.
Reste à voir si ses performances vont convaincre le sélectionneur Leo Scaloni. Ce sera compliqué, car ce dernier semble bien décidé à lancer une nouvelle génération. Mais si Di Maria continue d’être aussi performant que sur la première moitié de saison avec le PSG, il semblerait dommage de ne pas lui donner encore une chance.